• * Les rivières pourpres

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Le même jour, à trois cents kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires singulières.
    Le commissaire Pierre Niémans, homme d'expérience et ex-gloire de l'anti-gang, possède un instinct sans faille mais cache de douloureuses angoisses. Il se rend à Guernon, une ville universitaire des Alpes, sur les lieux d'un meurtre avec mutilation.
    Max Kerkérian, ex-voleur de voitures vif et solitaire, a intégré les rangs de la police par amour de la nuit et du danger. Il enquête à Sarzac sur la profanation d'une tombe, celle d'une enfant disparue en 1982.
    Bientôt, les deux enquêtes se rejoignent et les meurtres se multiplient.
    La vérité dépassera l'imagination des deux policiers et les emmènera en haute altitude, aux portes de la mort et de la glace.

     

    * Les rivières pourpres * Les rivières pourpres

     

    Réalisateur : Mathieu Kassovitz

    Durée : 1h45

    Année : 2000

     

    Casting

    Jean Reno, Vincent CasselDominique SandaKarim BelkhadraJean-Pierre CasselNadia Farès.

     

    Mon avis

    Un peu trop de bruit pour un film que j'ai trouvé un peu trop long et peu passionnant. Film qui gagne tout de même plus d'intérêt une fois le premier trois quart d'heure achevé mais c'est un succès que je comprends mal. A mon plus grand regret !

     

    Anecdotes

    * Les rivières pourpres est l'adaptation du best-seller homonyme de Jean-Christophe Grangé. Son premier roman «Le vol des cigognes» va également être transposé à l'écran. Le projet, initié par le producteur des Rivières pourpres Alain Goldman, en est actuellement au stade de l'écriture.

    * Chef opérateur de Luc Besson (Nikita, Léon, Le cinquième élément), d'André Téchiné (J'embrasse pas, Ma saison préférée) et d'Eric Barbier (Le brasier, Toreros), Thierry Arbogast a notamment participé au Hussard sur le toit (Jean-Paul Rappeneau, 1995), à Ridicule (Patrice Leconte, 1996) et à She's so lovely (Nick Cassavetes, 1997).
    Il a également collaboré à Une histoire de vent (Joris Ivens, 1988) et à Génial, mes parents divorcent ! (Patrick Braoudé, 1991).

    * Après Métisse (1993) et La haine (1995), Mathieu Kassovitz dirige Vincent Cassel pour la troisième fois.
    Les deux comédiens ont déjà partagé l'affiche des deux premiers longs métrages de Mathieu Kassovitz, ainsi que du Plaisir (et ses petits tracas) (Nicolas Boukhrief, 1998).
    En 2000, ils apparaissent ensemble au générique de Birthday girl de Jez Butterworth.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :