• * Les profs

     

    ★★★

    Streaming

    Télécharger

     

    Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L'inspecteur accepte, pour le meilleur... et pour le pire.

     

    * Les profs * Les profs

     

    Réalisateur : Pierre-François Martin-Laval

    Durée : 1h28

    Année : 2013 (3 950 315 entrées)

     

    Casting

    Kev Adams, Christian Clavier, Isabelle Nanty, Pierre-François Martin-Laval, François Morel, Stéfi Celma, Raymond Bouchard.

     

    Mon avis

    Kev Adams, bof bof. Lui ou un autre, le film aurait été le même. Il n'apporte absolument aucun plus. Comédie extra avec des répliques géniales. Film léger et efficace comme j'aime !

     

    Anecdotes

    * Après Essaye-moi - une comédie aérienne où il jouait aux côtés de Julie Depardieu - et King Guillaume - un film humoristique traitant d'héritage - Pierre-François Martin-Laval signe ici sa troisième réalisation.

    * Le film est adapté de la bande dessinée humoristique du même nom, grand succès depuis son lancement en 2000.

    * Bien que Pierre-François Martin-Laval soit resté fidèle à l'esprit original de la BD, Maurice (Raymond Bouchard) et Amina (Stéfi Celma) sont les deux seuls professeurs qu'il a "trafiqués" pour les rendre encore "pires" qu'ils ne l'étaient déjà. A l'origine, Maurice n'a rien de vraiment déluré, mais le réalisateur a souhaité lui donner la manie de compliquer tout ce qu'il explique, et d'en faire un expatrié échoué en France. Amina, elle, s'est transformée de simple retardataire à cause des heures passées dans la salle de bains à une véritable "bombe atomique qui déconcentre, voire hypnotise, les gens autour d'elle", et cela sans se rendre compte de son pouvoir de séduction.

    * Les visuels des affiches visibles dans la salle des profs, et qui insistent notamment sur le droit de grève, sont en réalité repris de couvertures d'albums de la bande-dessinée originale.

    * Pour accentuer la suffisance du professeur d'EPS, qui considère que sa discipline surpasse celle des autres et se vante constamment de son physique, Pef a eu l'idée d'en faire une sorte de disciple de Jean-Claude Van Damme, dans le sens où ce personnage dit tout ce qui lui passe par la tête et part dans des monologues hallucinants qu'il est le seul à comprendre !

    * Dans un souci de fidélité aux aventures dessinées de sa bande de profs pas comme les autres, Pierre-François Martin-Laval a intégré à son scénario certains des gags déjà présents dans la BD.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :