• * Les nouvelles aventures d'Aladin

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l’histoire d’Aladin... enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !

     

    * Les nouvelles aventures d'Aladin

     

    Réalisateur : Arthur Benzaquen

    Durée : 1h47

    Année : 2015

     

    Casting

    Kev Adams, Eric JudorJean-Paul RouveVanessa GuideWilliam LebghilAudrey LamyArthur BenzaquenMichel Blanc.

     

    Mon avis

    J'ai été agréablement surprise. Kev Adams a tendance à me gonfler, mais il n'est pas lourd du tout dans ce film. Je l'ai trouvé plutôt drôle. Ce n'est tout de même pas le genre de film que je regarderai trois fois de suite, mais il a beaucoup plu à ma fille.

     

    Anecdotes

    * Daive Cohen, le scénariste du film, a écrit le projet des Nouvelles Aventures d'Aladin il y a une dizaine d'années. Il n'a jamais réellement trouvé l'opportunité de le faire exister, mais c'était sans compter sur l'offre de Daniel Tordjman, le producteur. Ils ont alors tous les deux proposé à Arthur Benzaquen de réaliser le long-métrage. Ce dernier a quelque peu hésité avant d'accepter à cause de l'ambition du projet.

    * Dans cette libre adaptation du conte des Mille et une Nuits, Arthur Benzaquen a gardé les bases de l'histoire d'Aladin et des références évidentes, mais il en a fait une nouvelle version plus moderne avec une pointe d'humour. Par exemple, dans l'histoire originale, Aladin et son meilleur ami ne se déguisent pas vraiment en Père Noël.

    * Dans Les Nouvelles aventures d'Aladin, Kev Adams retrouve William Lebghil, avec qui il a joué dans la série Soda de 2011 à 2015. Ce dernier interprète de nouveau son meilleur ami pas très futé. Quant à William Lebghil, il collabore une nouvelle fois avec Jean-Paul Rouve et Michel Blanc. Il a eu l'occasion de travailler avec eux sur le film Les Souvenirs. Jean-Paul Rouve, lui, retrouve Audrey Lamy. Les deux acteurs ont tourné ensemble dans le téléfilm de TF1, Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils.

    * Le tournage des Nouvelles aventures d'Aladin a commencé fin juillet 2014 et a eu lieu en grande partie au Maroc, dans la ville de Ouarzazate plus précisément, et dans la plaine à 150 km de Marrakech. L'équipe du film s'est ensuite envolée en Belgique pendant 7 semaines pour tourner notamment les scènes en studio sur fond vert et quelques séquences aux Galerie Lafayette (pour la partie actuelle).

    * Les Nouvelle aventures d'Aladin a été tourné dans la Plaine de Ourzazate, mais ce n'est pas le seul film à avoir pris place à cet endroit. Il a notamment vu défiler Alfred Hitchcock avec L'Homme qui en savait trop en 1956 et David Lean avec Lawrence d'Arabie. Mission Impossible 5 de Christopher MacQuarrie et Star Wars 7 de J.J Abrams ont aussi été tournés au même endroit et presque en même temps que le film de Arthur Benzaquen.

    * Le tournage des Nouvelles Aventures d'Aladin a duré deux mois et demi et n'a apparemment pas été de tout repos. Les conditions étaient surtout assez éprouvantes notamment à cause de la chaleur. Au Maroc, les températures varient entre 40 et 50 degrés en plein été et pour les acteurs, elles étaient amplifiées avec leurs costumes. L'équipe du film a aussi eu le droit à une inondation en plein désert et quelques tempêtes de sable.

    * Pour se mettre dans la peau d'Aladin, Kev Adams a eu une préparation physique complète et surtout très intense. L'acteur a dû notamment apprendre à se battre pour les scènes de combat et à manier un sabre.

    * On sait tous que Kev Adams est comédien et humoriste, mais il a d'autres talents. Dans Les Nouvelles aventures d'Aladin, on pourra notamment le voir danser, chanter, se battre, voler et même effectuer quelques cascades. Rien que ça !

    * "Je crois que je n’aurais pas pu ne pas jouer dans mon film", confie Arthur Benzaquen. Difficile à reconnaître au premier abord, le réalisateur interprète le rôle du magicien qui amène Aladin à la lampe magique. Pour les besoins de son personnage, il a dû zozoter et parler avec une voix de canard.

    William Lebghil a bien failli ne pas être sélectionné pour le rôle de Khalid. Pour Arthur Benzaquen, sa complicité avec Kev Adams aurait pu jouer contre lui. En effet, le réalisateur ne voulait pas que les spectateurs aient ce sentiment de déjà-vu. A la fin des auditions, Arthur Benzaquen avait sélectionné quatre candidats pour le rôle de Khalid, mais son préféré restait quand même William Lebghil.

    Kev Adams se souviendra du tournage des Nouvelles aventures d'Aladin pendant longtemps. Il a en effet eu une petite mésaventure avec un animal qui a bien fait rire Arthur Benzaquen, le réalisateur. Lors d'une scène, l'acteur devait bondir sur le dos d'un cheval pour échapper au Vizir, joué par Jean-Paul Rouve, et s'est fait mordre par un... singe ! Plus de peur que de mal.

    * Cyril Hanouna n'est pas annoncé au casting des Nouvelles aventures d'Aladin, mais l'humoriste y tient un petit rôle. Il a en partie accepté cette proposition pour faire plaisir à Kev Adams avec qui il est devenu très proche au fil des années. Pour son personnage, il a apparemment dû changer de look et pas qu'un peu. Cyril Hanouna n'est pas le seul à faire une apparition dans le film de Arthur Benzaquen, La Fouine ayant aussi droit à un petit rôle.

    * Black M ne joue pas dans Les Nouvelle aventures d'Aladin, mais le rappeur a co-écrit la chanson du générique de fin avec Kev Adams. Le titre est d'ailleurs interprété par l'acteur lui-même. Les deux artistes ont déjà travaillé ensemble dans le clip "Mme Pavoshko" de Black M dans lequel l'humoriste fait une apparition.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :