• * Les mondes de Ralph

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
    Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
    Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

     

    * Les mondes de Ralph * Les mondes de Ralph * Les mondes de Ralph * Les mondes de Ralph * Les mondes de Ralph

     

    Réalisateur : Rich Moore

    Durée : 1h48

    Année : 2012 (1 557 880 entrées)

     

    Casting

    John C. ReillySarah SilvermanJack McBrayerJane Lynch.

     

    Mon avis

    Hyper déçue. Sur l'affiche, Sonic est au premier plan alors qu'il ne fait pas partie intégrante du film ! Si ce n'est quelque petites apparitions vitesse éclair. Un jeu de cache-cache : mais où-est donc le hérisson ?!

    Ce dessin animé aura au moins eu le mérite de captiver ma fille. Le côté rétro du film m'avait tenté. Finalement, j'en ressors extrêmement déçue !

     

    Anecdotes

    Rich Moore, réalisateur des Mondes de Ralph, est un spécialiste de l'animation. En effet, le cinéaste a notamment dirigé de nombreux épisodes des Simpson durant plusieurs saisons, et a également officié sur la série Futurama.

    * Le jeu Fix-It Felix Jr. est surtout influencé par un grand classique des jeux vidéo : le mythique titre "Donkey Kong", ainsi que par "Super Mario Bros", avec un zeste de "Rampage". Ce dernier est un titre sorti en 1986 et développé par la société Bally Midway. Jouable à trois en simultané, il proposait d'incarner des monstres gigantesques façon Godzilla ou King Kong, tentant de survivre dans une ville contre l'armée.

    * Les studios Disney avaient déjà tenté par deux fois de réaliser des films basés sur l'univers des jeux vidéo ; ces projets avaient été baptisés "Joe Jump" et "High Score", mais ont finalement été abandonnés.

    * Au début du projet, il fut envisagé de représenter Ralph sous forme de pixels 8-bits, à la manière de ce que l'on peut voir dans les créations façon "Pixel Art". Toutefois, l'équipe a estimé que de cette manière, les spectateurs risquaient de moins s'attacher au personnage. Le design de Ralph a alors évolué d'un animal mal vêtu à un gorille, et n'est devenu humain qu'après six transformations successives.

    * Les Mondes de Ralph compte 188 personnages différents, soit beaucoup plus que les autres productions Disney, qui en comportent généralement entre 40 et 60. De même, le film comporte quelques 70 décors différents, là où d'autres films Disney en ont généralement 25.

    * Les différents personnages de jeux vidéo existants faisant une apparition dans Les Mondes de Ralph ont été choisis via un vote parmi les employés de Disney. En effet, ceux-ci ont dû établir une liste de leurs personnages préférés, qu'ils inscrivaient sur un tableau. Disney a ensuite acquis les droits auprès des firmes vidéo-ludiques concernées.

    * On retrouve dans Les Mondes de Ralph un personnage bien connu de l'univers de Nintendo : Bowser, grand ennemi devant l'Eternel de Mario. Certains se demandent justement pourquoi le plombier moustachu n'est pas présent dans le film. La réponse vient de Clark Spencer, producteur du film : "En fait, nous avons réfléchi à la bonne manière d'utiliser un personnage comme Mario. Pour Bowser, c'était naturel de le mettre comme membre du cercle des méchants en thérapie. Mais Mario, nous n'arrivions pas à trouver la bonne façon de l'intégrer dans le film."

    * Durant les tous premiers mois de développement du film, Fix-It Félix Jr. était le personnage principal. Mais Rich Moore, le réalisateur du film, a réalisé que Ralph avait plus de potentiel, et en a donc fait le héros du long métrage.

    * Sonic le hérisson fait plusieurs apparitions éclair dans le film. Il peut ainsi être aperçu dans la Station Centrale des Jeux, sous forme d’affiche animée, mais aussi en chair et en os lorsque le vaisseau de Ralph vient le percuter, ainsi qu’à la fête de Felix, au mariage, et dans le générique de fin du film. Ouvrez l’œil !

     


  • Commentaires

    1
    Nelly
    Lundi 19 Octobre 2015 à 15:46

    Salut ! Contrairement à toi, j’ai adoré. Je n’ai qu’un seul mot pour qualifier ce film : splendide. C’est simple, j’ai tout adoré : les images, les personnages, l’histoire et l’authenticité.

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 15:52

        Hello ! J'ai fait l'erreur de le regarder pour voir en action mon hérisson préféré. Sans cette déception, je pense que je l'aurais aimé



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :