• * Les 4400

    Streaming

    Télécharger

     

    Au cours du siècle dernier, des milliers de personnes ont mystérieusement disparu. Soudainement et inexplicablement, 4400 personnes portées disparues réapparaissent telles qu'elles étaient au moment de leur disparition. Même celles disparues depuis plusieurs décennies n'ont pas pris une ride. Et surtout, personne ne se souvient de rien.
    Alors que tout ce beau monde tente de reprendre une vie normale, deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur cet étrange phénomène. Ils découvrent rapidement que ces individus risquent de changer l'Humanité à jamais.

     

    * Les 4400

     

    Réalisateurs : Scott Peters & René Echevarria

    Durée épisode : 42 minutes

    Nombre de saisons : 4

    Années : 2004 - 2007

     

    Casting

    Joel Gretsch, Jacqueline McKenzie, Mahershala Ali, Patrick Flueger, Chad Faust, Conchita Campbell, Megalyn Echikunwoke.

     

    Mon avis

    Le début de la série est très prenant mais à partir de la saison 3, on prend un autre tournant. Les évènements sont plus importants et Maïa passe au second plan, ce que j'ai regretté.

    L'histoire prend des allures de "pseudo guerre", les clans sont bien définis, le bien contre mal, bien que ce dernier reste finalement assez vague. On comprend cependant relativement vite que tout est question de perception.

    Un point qui a fait à un mon goût un peu trop chavirer la série, c'est que les pouvoirs des 4400 peuvent apparaitre chez les autres. Chacun peut s'injecter une dose de Promicine qui est un neurotransmetteur faisant parti des 4400 pour ainsi en quelque sorte, en devenir un. La tournure reste sympa, mais je trouve que pour le coup, on s'éloigne un peu du concept de base.

    Pour terminer, j'ai trouvé la fin assez bâclée, trop rapide et un peu trop catastrophe.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :