• * Légion : l'armée des anges

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Que se passe-t-il quand Dieu perd foi en l'humanité et envoie une légion d'anges pour exterminer la race humaine ? Un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l'archange Michael...

     

    * Légion   * Légion

     

    Réalisateur : Scott Charles Stewart

    Durée : 1h40

    Année : 2010 (159 590 entrées)

     

    Casting

    Paul Bettany, Lucas Black, Kate Walsh, Adrianne Palicki, Kevin Durand.

     

    Mon avis

    Je ne suis pas sûr que ce film ait eu beaucoup de succès. Je trouve l'idée que "Dieu" ne soit pas si bon que ça et veuille éradiquer la race humaine, plutôt sympa. Quelques scènes qu'on ne prend cependant pas au sérieux, comme la vieille dame de la cafet' ou encore le marchand de glace.

     

    Anecdotes

    * Pour Paul Bettany, s'identifier à un ange, qui plus est l'Archange Michel, n'a pas été une évidence. Contrairement à la méthode de l'Actor's Studio, l'acteur ne pouvait rien expérimenter pour connaître un peu mieux son personnage. Mais Paul Bettany s'est finalement trouvé les points communs qui le lient à Michel : "J'ai réalisé que dans sa chute, Michel croit vraiment en l'être humain, comme moi j'y crois. J'ai aimé l'idée du protecteur qui n'a qu'un seul objectif en tête : sauver l'espèce humaine. Ça aussi, c'est impossible à jouer, donc il faut palier avec un substitut", explique l'acteur britannique. "J'ai deux enfants et une femme et je ne voudrais pas que quelque chose d'horrible leur arrive. J'ai donc mélangé ma fascination pour la mythologie autour des anges avec mon objectif concret qui est de garder les enfants en sécurité et qu'ils soient heureux. J'ai fait ça en y ajoutant en plus une attitude de guerrier."

    * Pour ce film, le personnage de Paul Bettany est recouvert de tatouages, des textes écrits dans la langue des anges. "J'ai environ 60 tatouages sur moi, peut-être même plus. J'en ai partout donc je ne peux pas savoir ce que chacun veut dire, mais ils ont tous un sens. Ce langage a été développé par un homme adepte de nécromancie. Lors d'une des séances, il serait entré en contact avec les anges qui lui auraient révélé leur langage", explique l'acteur.

    * Hormis les anges descendus sur Terre pour en exterminer les habitants, Legion propose également toute une galerie de zombies terrifiants, dont un marchand de glaces, interprété par Doug Jones, qui a impressionné Paul Bettany : " Le marchand de glaces est possédé. A vrai dire, il y a beaucoup de gens possédés qui interviennent dans l'histoire. Lui, il a des dents incroyablement tranchantes et peut se disloquer la mâchoire. C'est surprenant et Doug Jones est tellement brillant. Il tourne son corps, se disloque. Il peut courir comme une araignée. C'est assez extraordinaire ! "

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :