• * Le labyrinthe 2 - la terre brûlée

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

     

    Le labyrinthe 2 - la terre brûlée Le labyrinthe 2 - la terre brûlée Le labyrinthe 2 - la terre brûlée Le labyrinthe 2 - la terre brûlée Le labyrinthe 2 - la terre brûlée Le labyrinthe 2 - la terre brûlée Le labyrinthe 2 - la terre brûlée Le labyrinthe 2 - la terre brûlée Le labyrinthe 2 - la terre brûlée Le labyrinthe 2 - la terre brûlée

     

    Réalisateur : Wes Ball

    Durée : 2h13

    Année : 2015 (3 072 210 entrées)

     

    Casting

    Dylan O'BrienKi Hong LeeKaya ScodelarioThomas Brodie-SangsterRosa SalazarGiancarlo EspositoAidan GillenBarry Pepper.

     

    Mon avis

    J'ai trouvé ce second volet surprenant. Il prend une tournure inattendue, qui fait presque tâche. N'ayant pas lu les livres, la surprise a été très bonne ! 

     

    Anecdotes

    * Les actrices Emma Roberts, Adelaide Kane et Hailee Steinfeld ont été approchées pour interpréter le rôle de Brenda, qui est finalement revenu à Rosa Salazar. Emma Roberts et Rosa Salazar ont d'ailleurs toutes les deux joué dans la série American Horror Story.

    * Le Labyrinthe : La Terre brûlée n'est pas une adaptation fidèle au roman. Wes Ball et le scénariste ont quand même gardé l'essence du livre, mais ont fait quelques modifications nécessaires pour les besoins du film. Certains éléments du deuxième et troisième livres ont été réorganisés pour déjà planter le décor du troisième film.

    * Pour se préparer aux conditions difficiles du tournage, les acteurs ont eu un véritable entrainement militaire. Ils couraient 4 kilomètres par jour, à côté d'Albuquerque, à plus de 1500 mètres d'altitude et répétaient les cascades qu'ils allaient devoir réaliser au moment du filmage.

    * Tourner dans le désert est un exercice physique et intense. Les acteurs ne pensaient pas courir autant et ils se sont très vite retrouvés essoufflés à force de monter et descendre les dunes de sable. Ils ont eu surtout l'impression de faire du sur place et que seuls leurs jambes bougeaient. Après leur entraînement pour Le Labyrinthe, ils ont eu un peu plus de ressources pour parcourir le désert de long en large. Dylan O'Brien avait quand même un petit avantage puisque c'est un très bon athlète et il court assez vite.

    Dylan O'Brien et Ki Hong Lee ont eu quelques soucis sur le tournage de Le Labyrinthe : La Terre brûlée. L'interprète de Thomas s'est simplement foulé le poignet et Minho a été victime d'une fracture bénigne au genou. Dylan O'Brien explique : "Je n’aurais jamais cru possible que ce tournage soit encore plus exigeant que celui du Labyrinthe. Et pourtant, ce fut bel et bien le cas, entre les tempêtes de sable, les dunes à escalader et les différents combats à effectuer."

    * Le tournage du Labyrinthe : La Terre brûlée a eu lieu au Nouveau-Mexique, dans la ville d'Albuquerque plus précisément. Elle a d'ailleurs dû subir quelques changements pour ressembler à une ville post-apocalyptique : des tonnes de sable ont dû être versées pour que le désert soit le plus crédible possible. Les dunes ont été nettoyées entièrement afin d'être les plus lisses possible et pour leur donner un effet tourbillonnant, un hélicoptère en position stationnaire a été utilisé.

    * Contrairement à la terre brûlée, le bunker du wicked devait avoir l'air neuf, futuriste et clinquant. De l'extérieur, il ressemble à une plate-forme pétrolière et les scènes intérieures ont été tournées dans une usine désaffectée de fabrication de puces informatiques. L'équipe chargée de la décoration y a peint les canalisations dans une teinte de gris et mis des feuilles de métal. Elle a aussi rajouté des portes coulissantes qui ressemblent à celles que l'on peut trouver sur un bateau. Le but était de faire du bunker une sorte de porte-avions.

    Kaya Scodelario le dit elle-même, elle est fainéante et n'aime pas du tout faire de l'exercice. La partie du tournage dans le désert a donc été compliquée pour elle et l'actrice n'était pas réellement enthousiaste à l'idée de faire ces cascades. Kaya Scodelario a pu compter sur Dylan O'Brien et Ki Hong Lee pour l'encourager.

    * En mars 2015, le scénariste T.S Nowlin a confirmé qu'il y aura un troisième volet intitulé Le Labyrinthe : Le Remède mortel toujours réalisé par Wes Ball. Le tournage débutera en février 2016 et le film est prévu pour le 17 février 2017 aux Etats-Unis. La date de sortie en France n'a pas encore été annoncée.

    * Le budget du film est estimé à 61 000 000 dollars, ce qui est presque deux fois plus que le premier volet qui avait coûté 34 000 000 dollars.

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :