• * Le fantôme de Canterville

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Au fin fond d'une Bretagne de légendes, le fantôme d'Aliénor de Canterville est condamné à hanter le château de sa famille et à en faire fuir tout nouvel habitant. Elle remplit cette mission à merveille, aidée de Gwilherm, son fidèle serviteur. Mais lorsque les Otis, une famille fuyant la vie parisienne, achètent le château, Aliénor se désole car elle n'arrive pas à effrayer cette tribu du XXIe siècle... Pire : les enfants la ridiculisent et les parents l'ignorent ! Seule Virginia Otis, âgée de quinze ans, émue par le sort du fantôme de Canterville, cherchera à la délivrer de la malédiction qui pèse sur elle…

     

    * Le fantôme de Canterville

     

    Réalisateur : Yann Samuell

    Durée : 

    Année : 2016

     

    Casting

    Michaël YounAudrey FleurotMichèle LaroqueLionnel AstierJulien FrisonMathilde Daffe.

     

    Mon avis

    Un début lourd que je n'ai pas trouvé drôle du tout. Je n'ai tenu que 23 minutes. Une comédie clairement pour enfants.

     

    Anecdotes

    * Le Fantôme de Canterville est une libre adaptation de la nouvelle du même nom écrite par Oscar Wilde en 1887.

    * Le Fantôme de Canterville a déjà connu une adaptation cinématographique réalisée en 1944 par Jules Dassin avec Charles Laughton dans le rôle-titre. Il y a également eu d'autres adaptations de la nouvelle d'Oscar Wilde pour la télévision, notamment une version avec Patrick Stewart et Neve Campbell diffusée en 1996.

    * Le cinéaste Yann Samuell a gardé son âme d'enfant. On se souvient de son premier long-métrage, Jeux d'enfants, dans lequel Guillaume Canet et Marion Cotillard multipliaient les enfantillages à coups de cap ou pas cap. Le metteur en scène est ensuite resté dans le thème de l'enfance en livrant sa propre version de La Guerre des Boutons avant de s'amuser avec des revenants dans la comédie familiale Fantômes et Cie. L'artiste de 50 ans reste à nouveau dans le thème spectral avec ce Fantôme de Canterville.

    Michaël Youn s'est fait très discret depuis son dernier rôle au cinéma dans Vive la France en 2013. Le trublion tenait à jouer dans Le Fantôme de Canterville afin de montrer à sa petite fille de 4 ans "autre chose que Les 11 commandements".

    * Pour les besoins du tournage, la production a loué le château de Spontin situé dans la commune d'Yvoir, dans la province de Namur, en Belgique. Les prises de vues ont eu lieu durant l'hiver 2015.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :