• * Le dîner de cons

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: François Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes.

     

    * Le dîner de cons * Le dîner de cons

     

    Réalisateur : Francis Veber

    Durée : 1h20

    Année : 1998

     

    Casting

    Jacques Villeret, Thierry Lhermitte, Catherine Frot, Francis Huster, Daniel Prévost, Alexandra Vandernoot, Edgar Givry.

     

    Mon avis

    Je ne me souvenais pas que cette comédie était si drôle...... Elle avait même tendance à me saouler étant plus jeune. L'humour y est présent du début à la fin, c'est un vrai régal !

     

    Anecdotes

    * Sur la table basse de Pierre Brochant se trouve un livre intitulé "Poiret". On peut penser à un clin d'œil de Francis Veber à son ami Jean Poiret, eux qui avaient adaptés ensemble la pièce La Cage aux folles pour le cinéma.

    * Le film dure une heure et demie, contre deux heures pour la pièce originale. Il y a donc eu plusieurs changements dans l'adaptation. Ainsi, dans la version originale, Marlène dit à François Pignon être la sœur de Pierre Brochant (suivant une vague histoire de karma) ; au cinéma, pour faciliter la chose, "Sasseur" devient son nom de famille, ce qui entraîne un changement d'identité pour le docteur de Brochant, qui s'appelle à l'origine " Archambault " et devient Sorbier (pour expliquer sa présence sur le répertoire à la lettre S, comme Sasseur).

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :