• * Lake placid

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    La mort inexpliquée d'un agent de la protection des eaux et forêts, déchiqueté avec férocité, plonge Black Lake dans la perplexité et la peur. Une équipe d'enquêteurs arrive sur place et découvre une dent datant de l'ère préhistorique. Le garde forestier Jack Wells, la paléontologue Kelly Scott, le shérif Hank Keough et le professeur Hector Cry vont devoir affronter un reptile de plus de dix mètres de long, véritable machine à broyer issue de l'espèce des crocodylus.

     

    * Lake placid * Lake placid * Lake placid

     

    Réalisateur : Steve Miner

    Durée : 1h18

    Année : 2000

     

    Casting

    Oliver PlattBill PullmanBridget FondaBrendan GleesonBetty WhiteMariska Hargitay.

     

    Mon avis

    L'un des premiers dvd que j'aie eu en ma possession et probablement l'un des films qui a éveillé ma passion du cinéma. Je m'attendais à une grosse déception étant donné que je ne l'avais pas vu depuis des années, mais quelle bonne surprise : actif et surprenant.

     

    Anecdotes

    * Dans Lake Placid, il n'y a pas un mais trois crocodiles.
    Conçues par Stan Winston, le père des dinosaures de Jurassic Park et du Monde perdu, les créatures avaient des fonctions spécifiques. Capable d'ouvrir la mâchoire, de battre des paupières et de bouger les yeux, le premier crocodile, surnommé «Stuffy», permettait de faire des gros plans d'un réalisme saisissant.
    Le deuxième, destiné à reproduire les mouvements du monstre à la surface de l'eau, était téléguidé par un animateur.
    Le troisième crocodile, équipé d'un système hydraulique de 300 chevaux, a servi aux prises de vue sous-marines. Faire évoluer une telle machinerie sous l'eau présentait un danger à la fois pour la créature, qui risquait d'être endommagée, et pour les acteurs et les techniciens, exposés à une possible électrocution.
    Un méticuleux travail en images de synthèse a permis d'accentuer l'aspect terrifiant du monstre.

    * Le tournage de Lake Placid a nécessité la construction d'un réservoir d'une capacité de 7000 mètres cubes, soit 7.000.000 de litres. Les précipitations, particulièrement abondantes dans cette région (Colombie britannique, près de l'île Vancouver), en ont assuré le remplissage.

    * Réalisateur de deux chapitres de la saga des Vendredi 13, Steve Miner a signé quelques films d'horreur, tels que House (1986), Warlock (1989) ou Halloween : 20 ans après (1998).
    On lui doit également Soul Man (1986), Forever young (1992) et My father, ce héros (1994).

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :