• * La prison de verre

     

    Streaming

     

    Quand les parents de Ruby et de son jeune frère Rhett sont tués dans un accident de voiture, leurs meilleurs amis, Erin et Terry Glass, deviennent leurs tuteurs. Les Glass promettent à Ruby et Rhett une vie bien meilleure en Californie pour leur faire oublier ce terrible événement. Tout ce que les enfants ont à faire, c'est de se laisser conduire en limousine vers une luxueuse villa de Malibu. Les Glass se montrent très attentionnés et répondent à tous leurs besoins : de nouveaux vêtements à la mode pour Ruby, deux consoles de jeux et un poste de télévision pour Rhett...
    Mais plus Ruby apprend à les connaître, moins elle se sent en sécurité. Elle va même jusqu'à soupçonner Erin et Terry d'y être pour quelque chose dans la mort de leurs parents.

     

    * La prison de verre

     

    Réalisateur : Daniel Sackheim

    Durée : 1h46

    Année : 2002

     

    Casting

    Leelee SobieskiDiane LaneStellan Skarsgård, Rita Wilson, Michael O'Keefe, Trevor MorganKathy BakerChris Noth.

     

    Mon avis

    Tellement moins captivant que dans mes souvenirs. J'avais en mémoire un scénario bien plus en lien avec la séquestration, plus poussé et moins gentillet. Un peu déçue. Même les anecdotes ne sont pas surprenantes. Donc bon... Du basique qui s'est voulu être une machine à fric et qui a réussi son pari : recette d'environ $10 000 000 lors de sa sortie U.S !

     

    Anecdotes

    * Le producteur Neal H. Moritz a choisi Daniel Sackheim pour la réalisation de La Prison de verre pour les qualités qu'il a démontré sur des séries télévisées telles que X-Files, New York District, New York Police Blues ou Harsh Realm. Il s'explique ainsi : "Il sait construire des atmosphères mystérieuses, à double sens. Il sait orienter le jeu des comédiens pour créer à l'écran une tension, des frissons et de la peur...".

    * A travers son personnage insouciant et vulnérable, la comédienne Leelee Sobieski a l'occasion de camper un rôle en adéquation avec sa réelle personnalité. Elle déclare à ce propos : "C'est la première fois pour moi que je joue une vraie adolescente. Je travaille depuis l'age de 11 ans et l'on m'a toujours confié des rôles plus âgés d'un an ou deux. Ruby, elle, est plus jeune que moi et je me suis bien amusée- avec sa façon de parler avec ses copines, ses réactions à certaines choses...".

    * L'équipe du film a passé beaucoup de temps pour trouver une maison qui puisse tenir une présence dramatique. La maison sélectionné est une résidence de Malibu de 450 m2, faite de béton, de verre et d'acier, conçue par les célèbres architectes Hary Belzberg et Georges Daniel Wittman. Selon le réalisateur Daniel Sackheim : "Cette maison était parfaite parce qu'elle paraissait paisible et sereine tout en étant austère, et que c'est un peu perturbant de la voir si éloignée de tout."


    * Pour l'intérieur de la maison, le chef décorateur Jon Gary Steele a conçu un environnement rehaussé par une piscine, sur l'immense plateau 27 des studios Sony. Il s'est inspiré des parcours faits de miroirs que l'on trouve dans les fêtes foraines. Ainsi, il a utilisé du verre déformant ou sablé dans tous le décor afin que Daniel Sackheim et le directeur de la photo Alar Kivilo puissent tourner à travers le verre sans voir les choses trop distinctement. Le réalisateur explique : "J'ai utilisé cela comme une métaphore visuelle, parce Ruby est toujours en quête de la vérité et pourtant elle ne peut jamais arriver à la voir clairement."

     

     


  • Commentaires

    1
    Sophie
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:31

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder ce film, mais d’après le synopsis, je sens que je vais beaucoup l’aimer. Bon, en même temps, je pense qu’il y aura aussi des frissons au rendez-vous, LOL.

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 22:23

        Sophie, je te le conseille vivement. La première fois que je l'ai vu, j'ai aimé à un point que tu ne peux imaginer . Sauf que depuis, j'ai vu énormément de films, d'où mon avis plutôt mitigé. Dis m'en des nouvelles surtout, je serai très contente de savoir ce que tu en as pensé !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :