• * L'étrange pouvoir de Norman

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d'une invasion de zombies.

     

    * L'étrange pouvoir de Norman  * L'étrange pouvoir de Norman  * L'étrange pouvoir de Norman  * L'étrange pouvoir de Norman

     

    Réalisateurs : Sam Fell & Chris Butler

    Durée : 1h27

    Année : 2012 (285 581 entrées)

     

    Casting

    Kodi Smit-McPhee, Tucker Albrizzi, Casey Affleck, Anna Kendrick.

     

    Mon avis

    Ne pas se fier aux apparences, j'éviterais de proposer ce D.A à de trop jeunes enfants. Pour les plus grands - et même plus grands encore - il est extra. J'ai apprécié le style d'humour comme par exemple, le moment où Norman reçoit un appel (musique de Halloween) et regarde par la fenêtre pour voir son ami Neil portant un masque de hockey ! ça fait sourire. On pourrait presque se croire dans une comédie, genre, Zombieland. Un bon petit moment passé !

     

    Anecdotes

    * Chris Butler, scénariste et réalisateur du film (avec Sam Fell), porte le projet depuis plus de 10 ans. Inspirée de sa propre enfance, et avant tout de sa relation particulière avec sa grand-mère, cette histoire lui aura pris une grande part de son temps libre pendant la dernière décennie. Pour lui, L'étrange pouvoir de Norman, qui est son premier film en tant que réalisateur, est un mélange du film Et si c'était vrai... et de la série télévisée Scoubidou.

    * Chaque image du film a été capturée à l'aide d'appareils photos Canon 5D Mark II. Pendant toute la production, pas moins de 63 de ses appareils ont été utilisés. A raison d'une moyenne de 42 secondes par plan, chaque prise nécessitait plus de 1000 clichés qui devaient, en plus, être réalisés en double pour les besoins de la 3D !

    * Durant la production de L'étrange pouvoir de Norman, 31 000 visages miniatures ont été conçus pour animer les personnages. En effet, cette quantité était nécessaire pour permettre aux artistes de transmettre toutes les expressions de visage que l'on peut voir dans le film. Le personnage de Norman, par exemple, a nécessité 8000 pièces à lui tout seul.

    * Pour confectionner la totalité des têtes des personnages du film, l'équipe n'a pas lésiné sur les moyens ! Outre 3770 kilogrammes de pigments pour les colorer, et près de 300 litres de colle pour les fixer ou les réparer, ce sont également 5 000 lames, 729 feuilles de papier de verre, 155 litres d'enduit et plus de 35 000 gants en caoutchouc qui furent utilisés pendant toute la durée de la production, c'est-à-dire deux années complètes.

    * À l'instar des visages, les corps des personnages dans le film ont demandé un long travail. Les 61 personnages du film ont ainsi nécessité un total de 178 figurines, dont 28 pour le personnage de Norman. L'équipe qui a travaillé sur tout ce petit monde était composée de 60 personnes, qui ont passé 4 mois à la fabrication des marionnettes.

    * Les cheveux si particuliers de Norman, le personnage principal du film, sont faits de poils de chèvre, fixés ensemble grâce à du gel et de la colle. Cette chevelure hérissée est d'ailleurs composée de 275 piques !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :