• * L'étrange histoire de Benjamin Button

     

    Streaming

    Télécharger

     

    "Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

     

    * L'étrange histoire de Benjamin Button * L'étrange histoire de Benjamin Button * L'étrange histoire de Benjamin Button * L'étrange histoire de Benjamin Button * L'étrange histoire de Benjamin Button

     

    Réalisateur : David Fincher

    Durée : 2h35

    Année : 2008 (2 613 490 entrées)

     

    Casting

    Brad Pitt, Cate Blanchett, Julia Ormond, Taraji P. HensonJason Flemyng, Tilda SwintonJared HarrisElias Koteas.

     

    Mon avis

    ça fait bien longtemps que je n'avais pas acheté de DVD. Heureusement que je ne l'ai payé que 2e, bonjour la déception. Je l'ai trouvé mou, il m'a ennuyé. Et il dure plus de deux heures ! J'ai hésité à le terminer, mais ce n'est pas mon genre de publier un film sans l'avoir vu entièrement. A moins que ce soit un gros nanar comme on n'en fait - presque - plus.

     

    Anecdotes

    * Le budget de l'Etrange histoire de Benjamin Button s'élève à 150 millions de dollars, en raison de la longueur importante du film et des effets spéciaux coûteux.

    * Pour régler les problèmes techniques liés au veillissement de Brad Pitt, il avait été suggéré de changer d'acteur et de prendre Robert Redford pour interpréter Benjamin Button vieux.

    * Pour transformer le visage de Brad Pitt, David Fincher a utilisé une technique très récente, un système caméra nommé "Contour", développée par la firme Apple en 2006 et plus précisément par l'ingénieur Steve Perlman. Il s'agit d'appliquer une poudre phosphorescente qui est invisible à la lumière sur le visage de l'acteur, puis à l'aide d'un système d'éclairage et de plusieurs caméras synchronisées, les ordinateurs se chargent de capter en 3D le visage de l'acteur.

    * Le vieillissement progressif de Benjamin Button est assuré à la fois par les maquillages spéciaux de Greg Cannom et les effets visuels, supervisés par Eric Barba, collaborateur de longue date de Fincher. Pour assurer son rôle, Brad Pitt a nécessité cinq heure de maquillage par jour.

    * En raison de la complexité des effets spéciaux, le tournage de L'étrange histoire de Benjamin Button a duré 150 jours.

    * L'Etrange histoire de Benjamin Button marque la troisième collaboration entre Brad Pitt et le réalisateur David Fincher, après les films cultes Seven (1996) et Fight Club (1999).

    * L'Etrange histoire de Benjamin Button est adapté d'une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald, elle-même inspirée d'une pensée de Mark Twain : "La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans".

    * Adapter la nouvelle de Francis Scott Fitzgerald a été jugé trop ambitieux durant une quarantaine d'années. Pour cette raison, sa réalisation semblait relever du fantasme, jusqu'au jour où les producteurs Kathleen Kennedy et Frank Marshall s'en sont emparés.

    * Au départ, le rôle de Daisy fut proposé à l'actrice Rachel Weisz qui refusa en raison d'une incompatibilité de son planning avec les dates de tournages.

    * La fille de Brad Pitt et Angelina Jolie, Shiloh Jolie-Pitt, fait une apparition dans le film. En effet, le bébé, âgé de 10 mois lors du tournage, "joue" la fille de Benjamin et Daisy dans le film.

      


  • Commentaires

    1
    lysander
    Samedi 30 Janvier 2016 à 23:31

    Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film.

    Une histoire d'amour avec un peu de fantasy et d'humour. Il se mets à découvrir toutes les choses de la vie avec un physique hyper vieux et je trouve çà drôle. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :