• * Kill your darlings - obsession meurtrière

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Allen Ginsberg, Jack Kerouac, William Burroughs… ils sont les plus grands écrivains américains du 20ème siècle. Kill your Darlings retrace l’histoire de leur rencontre et de leur révolte contre la société américaine. Au milieu d’une frénésie de fêtes, d’alcool et de passions interdites, tous ces jeunes gens enflammés perdent peu à peu leurs repères… jusqu’au meurtre.

     

    * Kill your darlings * Kill your darlings * Kill your darlings

     

     

    Réalisateur : John Krokidas

    Durée : 1h44

    Année : 2015

     

    Casting

    Daniel RadcliffeDane DeHaanMichael C. HallJack HustonBen FosterDavid CrossJennifer Jason Leigh,  Elizabeth Olsen.

     

    Mon avis

    Mou, mou et mou. L'ambiance calme du film ne m'aurait pas dérangée si l'histoire m'avait plu. Je n'ai pas accroché du tout. Daniel Radcliffe me convainc de moins en moins.

     

    Anecdotes

    Daniel Radcliffe avait déjà été choisi une première fois pour interpréter le rôle de Allen Ginsberg, en 2008, alors qu'il jouait le rôle-titre de la pièce Equus. Etant bloqué par le tournage des derniers volets de la saga Harry Potter, Chris Evans, Jesse Eisenberg et Ben Whishaw ont finalement été retenus pour les trois rôles principaux. Peu après, le financement du long métrage est tombé à l'eau, et le projet a été abandonné un temps. Au moment où le réalisateur John Krokidas a décidé de reprendre la production de son film, le casting a été à nouveau chamboulé, et le cinéaste a "rendu" son rôle à Daniel Radcliffe !

    * Dans Kill Your Darlings, le comédien David Cross incarne Louis Ginsberg, le père du poète Allen Ginsberg. Or, dans le film biographique consacré à Bob Dylan, I'm not there, l'acteur jouait le rôle de Allen Ginsberg ! Il a donc à la fois interprété le père et le fils.

    * Kill Your Darlings a été projeté en 2013 dans les plus grands festivals de cinéma : il a été sélectionné à Sundance, à Venise, ainsi qu'à Toronto !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :