• John Wayne Gacy

     

    Les films

    Serial killer clown : ce cher Monsieur Gacy

    Gacy

     

    Nous sommes en plein mois d'octobre et tandis que les clowns tueurs sèment de nouveau la terreur à l'approche d'Halloween, je vous présente Pogo, le clown tueur des Etats-Unis. Mais celui-ci fût bien réel.

     

    17 mars 1942 - 10 mai 1994 (injection létale).

     

    John Wayne Gacy était un bon mari ainsi qu'un bon père. Homme au grand coeur, il porte son costume de clown pour collecter des fonds qu'il reverse au parti démocrate et fait également quelques dons pour les enfants de l'hôpital local.

    Mais sous le masque...

    C'est le 21 décembre 1968 que la police découvre l'horreur que John Wayne Junior dissimulait sous le sol de sa maison : ce ne sont pas moins de vingt-six corps de jeunes hommes que les policiers découvrent mais Gacy ne s'est pas arrêté là puisqu'il fût condamnés pour le meurtre de trente-trois hommes. Il est le tueur en série ayant reçu la plus lourde peine : vingt-et-une condamnations à perpétuité ainsi que douze condamnations à la peine de mort.

     

    Retour en enfance.

    John Wayne Junior est un enfant malmené par son père, alcoolique et violent. Aussi, il l'insulte régulièrement de noms destinés aux hommes aimant la gente masculine.

    A dix-sept ans, il quitte le lycée et devient concierge dans un salon funéraire de Las Vegas. C'est ici qu'il découvrira sa fascination pour les défunts et commettra ses premiers actes nécrophiles.

     

    Faits marquants

    * L'ancienne cellule que Gacy occupait à la prison de Joliet (Illinois, États-Unis) a été utilisée pendant le tournage de la série télévisée Prison Break.

    * John Wayne Gacy apparaît également, sous forme de caricature, dans un épisode de South Park en compagnie de deux autres tueurs en série, Ted Bundy, et Jeffrey Dahmer.

    * On peut entendre un extrait d'une interview de John Wayne Gacy dans l'introduction de Butcher the Weak par le groupe de Death metal Devourment.

    * Dans la série American Horror Story: Freak Show, le personnage "Twisty le Clown Tueur" est inspiré de John Wayne Gacy

    * On peut entendre un extrait d'une interview de John Wayne Gacy dans l'introduction de Butcher the Weak par le groupe de Death metal Devourment.

     Source : Wikipedia

    Joyeux Halloween !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :