• * Insidious : chapitre 3

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes…

     

    * Insidious : chapitre 3 * Insidious : chapitre 3 * Insidious : chapitre 3 * Insidious : chapitre 3 * Insidious : chapitre 3 * Insidious : chapitre 3 * Insidious : chapitre 3 * Insidious : chapitre 3

     

    Réalisateur : Leigh Whannell

    Durée : 1h38

    Année : 2015 (386 423 entrées)

     

    Insidious

    Insidious : chapitre 2

     

    Casting

    Dermot MulroneyStefanie ScottAngus SampsonLeigh WhannellLin ShayeSteve Coulter.

     

    Mon avis

    Pas décevant pour un troisième volet, mais il va quelque fois un peu loin dans certaines scènes. On ne devine à aucun moment (moi, en tout cas) qu'il s'agit d'un préquel.

     

    Anecdotes 

    * Il s'agit de la première réalisation de Leigh Whannell qui avait scénarisé les films précédents ainsi que ceux de la saga Saw.

    * Si Leigh Whannell reprend le flambeau après James Wan, il n'oublie pas que c'est grâce à son ami qu'il a pu s'affirmer en tant que réalisateur : "J’ai appris auprès des meilleurs ! C’est en regardant James réaliser et monter les premiers films de la saga, avec la musique et tout le reste, que j’ai eu envie de passer derrière la caméra. C’est un maître de l’horreur moderne". Les deux hommes partagent un goût certain pour les plans séquences, les jeux de cadrage et d'effets spéciaux. L'acteur/scénariste et maintenant réalisateur assure que son style diffère de celui de son prédécesseur. Ils sont parvenus à garder un contact permanent pendant leur tournage respectif (James Wan était engagé sur Fast and Furious 7).

    * Les producteurs ont déclaré qu'il ne s'agirait pas d'une suite mais d'un préquel des films originaux. Il ne sera donc plus question de la famille Lambert et nous découvrirons comment le personnage d'Elise Rainer parvient à accepter son pouvoir.

    * Selon le réalisateur, Insidious Chapter 3 devrait servir de base de lancement à plusieurs autres nouveaux films afin de prolonger davantage la saga. On y suivrait le personnage d'Elise, combattant à chaque fois des démons différents et venant en aide à de nouvelles familles. Pour cela, il faut que Insidious : Chapitre 3 soit un succès.

    * Il s'agit du premier film d'horreur dans lequel joue la belle Stefanie Scott.

    * Fans frustrés et impatients, rassurez-vous, Insidious: Chapitre 3 contiendra des informations liées au twist final du précédent volet.

    * Pour préparer la scène au cours de laquelle Quinn subit une transformation, le réalisateur a opté pour une mise en situation peu orthodoxe. Stefanie Scott s'est retrouvée enfermée dans un placard avec un casque sur les oreilles. Pendant 30 minutes, l'actrice a dû écouter du death métal à plein volume seule dans le noir. Quelqu'un était chargé de surveiller la porte et Leigh Whannell venait de temps en temps vérifier que le volume du casque restait au maximum.

    * Parallèlement à son rôle de scénariste et de réalisateur, Leigh Whannell figure aussi au casting dans le rôle de Specs, un parapsychologue, aux côtés de Tucker, un autre personnage incontournable de la franchise interprété par Angus Sampson.

    * D'où viennent les démons ? L'intrigue d'Insidious : Chapitre 3 tente de répondre à cette question avec plus de précisions. Ce monde des ténèbres s'appelle le Lointain, équivalent de l’au-delà créé par Leigh Whannell et James Wan. "Le Lointain est un monde à part, mais il peut à n’importe quel moment avoir une incidence sur chacun d’entre nous", explique le réalisateur. Cet opus lève le voile sur des éléments qui n’étaient pas présents dans les précédents films.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :