• * Insidious : chapitre 2

     

    Streaming

     

    Après tout ce qu’elle a affronté, la famille Lambert s’efforce de reprendre une vie normale, mais le monde des esprits semble en avoir décidé autrement.
    Josh et Renai vont tenter de découvrir le secret qui les relie au terrifiant monde des esprits.

     

    Insidious : chapitre 2 Insidious : chapitre 2 Insidious : chapitre 2 Insidious : chapitre 2

     

    Réalisateur : James Wan

    Durée : 1h46

    Année : 2013

     

    Insidious

    Insidious : chapitre 3

     

    Casting

    Patrick Wilson, Rose Byrne, Barbara Hershey, Leigh Whannell, Angus Sampson, Lin Shaye, Ty Simpkins, Steve Coulter.

     

    Mon avis

    La fin nous laisse supposer qu'il y aura une suite. Mais qui cette fois, ne concernerait pas la famille Lambert.

    Ce second volet est plus complexe que le premier et à voir les différents avis qu'on peut lire sur le net, il est également meilleur que son prédécesseur. Ce que je confirme sans hésiter.

    Retrouver Patrick Wilson dans ce second volet qui tourne plus autour de son personnage est un vrai régale. C'est aussi lui qui tient le rôle de Ed Warren dans The Conjuring : les dossiers Warren, également réalisé par James Wan.

     

    Anecdotes

    * C'est la première fois que James Wan réalise une suite, un "sequel". En effet, s'il y a eu 6 suites à Saw, le cinéaste n'en a réalisé aucune. James Wan et Leigh Whannell, le scénariste, expliquent qu'ils ont littéralement voulu donner un second chapitre à Insidious, en reprenant le film là même où il s'était arrêté. L'idée était de garder le même univers, de proposer une extension à la mythologie du premier, mais en ne racontant pas la même histoire, pour ne pas se répéter. Comme les deux parties d'un tout. "Le spectateur peut quasiment les regarder comme un seul et même film ou comme les chapitres de la même histoire", précise James Wan. "Insidious était très direct – ce qui convient à un premier film – mais lorsque l’on tourne une suite, on a envie de nourrir la mythologie. On veut faire découvrir davantage les personnages et leur univers."

    * Angus Sampson et Leigh Whannell, qui reprennent leurs rôles de chasseurs de fantômes, se sont imprégnés de leurs personnages de manière peu conventionnelle. Ils ont en effet passé du temps aux côtés de vrais chasseurs de fantômes et sont allés au Linda Vista Community Hospital, à Los Angeles. Un lieu bien connu des spécialistes du paranormal, réputé pour être véritablement hanté ! Leigh Whannell y est ensuite retourné avec son épouse pour s’offrir une petite chasse aux fantômes en amoureux. Ils se sont assis dans des endroits un peu lugubres et ont invoqué les esprits. Juste après cet épisode, sa femme s'est rendue chez un médium, qui lui a demandé si elle était allée dans un lieu aux plafonds blancs en forme d'arches. La description correspondait à l'hôpital. Elle en informa le médium... Qui s'est écrié : "Oui, c’est bien cet endroit. Il ne faut jamais y retourner. Vous avez été à deux doigts de ramener quelque chose avec vous !"

    * Le tournage du film, qui a commencé en janvier 2013, s'est déroulé à Los Angeles, sur un laps de temps extrêmement court : seulement 26 jours ! Il a commencé dans l'historique demeure victorienne Smith Estate, qui a servi de décor pour la maison de Lorraine Lambert. C'est une maison de deux étages de 1887, répertoriée parmi les monuments historiques des Etats-Unis et de la ville de Los Angeles. A l'origine, un juge écrivant sur l'occultisme y habitait, et la demeure a accueilli plusieurs tournages dans les années 60-70, comme celui de Spider Baby, avec Lon Chaney Jr. Une autre maison du quartier a servi de décor à la maison d'Elise Rainier, l'hypnotiseuse. Le foyer de Parker Crane qui a été recréé dans un manoir datant de 1910, la Beckett Residence. Y ont eu lieu beaucoup de tournages, dont celui du remake de Halloween de Rob Zombie. Pour finir, l'équipe s'est installée quelques temps dans le Linda Vista Company Hospital de Los Angeles. Les réalisateurs de Pearl Harbor et L.A. Confidential y ont notamment posé leurs caméras.

    * Après le drame Little Children, sorti en 2007, et le premier volet d'Insidious, Ty Simpkins incarne le fils de Patrick Wilson à l'écran pour la troisième fois !

    * Suite à l'excellent démarrage réalisé par ce second opus sur le sol américain - 20 millions de dollars de recettes emmagasinées dès le premier soir ! -, une suite a déjà été mise en chantier. Toutefois, James Wan ne sera très probablement pas aux commandes, et les acteurs sont susceptibles de changer...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :