• * Ils sont fous ces sorciers

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Julien est envoyé par son patron à l'île Maurice, où il fait la connaissance d'Henri, un chômeur professionnel. Un soir de beuverie, les deux hommes se soulagent au pied d'une statue sacrée. Offensés par ce sacrilège, les dieux les punissent en leur ôtant leur reflet et en les faisant léviter. Si cette situation leur paraît au début invivable, les deux hommes finissent cependant par tirer parti de ces désavantages pour régler leurs problèmes personnels.

     

    * Ils sont fous ces sorciers

     

    Réalisateur : Georges Lautner

    Durée : 1h40

    Année : 1978

     

    Casting

    Jean LefebvreHenri GuybetJulien GuiomarCatherine Lachens, Renée Saint-CyrDaniel Ceccaldi.

     

    Mon avis

    Tellement magique de trouver le film que l'on cherche en tapant sur Google : pipi sur un totem.

    Il n'y a pas à dire, ces vieilles comédies françaises malgré qu'elles vieillissent sans s'en cacher, gardent une âme particulière, une ambiance intarissable. Un agréable moment à passer bien que l'année de production puisse, je le conçois, décourager les plus jeunes. Soyez curieux et osez les vieux films !

     

    Anecdotes

    * Dans Ils sont fous ces sorciers, l'actrice qui tient le rôle de Marie-Louise Précy-Lamont est Renée Saint-Cyr, qui n'est autre que la mère du réalisateur Georges Lautner. Cette situation n'a rien d'exceptionnel vu que la famille s'est réunie à l'occasion de plus d'une dizaine de longs métrages, parmi lesquels Quelques messieurs trop tranquilles (1972), On aura tout vu (1976), Est-ce bien raisonnable ? (1981) ou encore Room service en 1992.

    * Ils sont fous ces sorciers fut la dernière collaboration entre Jean Lefebvre et Georges Lautner, la septième fois que le cinéaste dirigeait l'acteur comique. Leur première rencontre date de 1963 à l'occasion du tournage des Tontons flingueurs. Ils se retrouvent deux ans plus tard pour Les Bons Vivants, puis Ne nous fâchons pas en 1966, Quelques messieurs trop tranquilles en 1972, La Valise en 1973, et enfin Pas de problème ! en 1975.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :