• * I Robot

     

    Streaming

    Télécharger

     

    En 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains. Le détective Del Spooner enquête sur le meurtre du docteur Alfred Lanning, un chercheur en robotique. Le principal suspect semble être un androïde nommé Sonny. Or, si l'on s'en réfère aux lois de la robotique, les robots ne sont pas dotés de la faculté de tuer...

     

    * I Robot

    * I Robot  * I Robot  * I Robot 

     

    Réalisateur : Alex Proyas

    Durée : 2h

    Année : 2004 (2 091 590 entrées)

     

    Casting

    Will Smith, Bridget Moynahan, Chi McBride, Bruce Greenwood, James Cromwell.

     

    Mon avis

    J'ai eu du mal à accrocher à ce film. Il est pourtant bien, mais impossible de pouvoir le suivre correctement. J'ai pas grand chose à dire !

     

    Anecdotes

    * I, Robot est inspiré d'un classique de la science-fiction, Les Robots d'Isaac Asimov, recueil de nouvelles paru en 1950. Un film avait déjà été réalisé à partir d'une oeuvre de cet écrivain : L'Homme bicentenaire de Chris Columbus.

    * "Will Smith était le premier acteur sur notre liste", explique le producteur John Davis. Smith, qui affronte les robots après avoir fait face aux extra-terrestres dans la série des Men in Black, est également producteur exécutif d'I, robot". "Ce qui m'a attiré dans ce projet, c'est l'idée que le problème, ce ne sont pas les robots, ni la technologie, confie le comédien. Ce sont les limites de la logique humaine. Nous sommes au fond nos propres ennemis (...) I, robot est un mélange des genres particulièrement intéressant : film d'action high-tech, film à effets spéciaux, drame romantique, et polar."

    * Le design des robots a été conçu par le français Patrick Tatopoulos, qui a collaboré pendant trois ans avec le cinéaste pour mener à bien ce projet. Tatopoulos, qui a travaillé sur des films tels que Godzilla, Independence Day et Stargate avait déjà imaginé l'univers inquiétant de Dark City de Proyas.

    * C'est Alan Tudyk qui prête sa voix au robot Sonny. Sur le tournage, l'acteur, habillé tout en vert - pour être effacé au montage - donnait la réplique aux comédiens. Lorsqu'ils s'adressaient au robot, les acteurs avaient ainsi face à eux un être de chair et d'os.

    * Le réalisateur revient sur les difficultés posées par le travail d'adaptation : "Le film est inspiré de l'oeuvre d'Asimov, mais ce n'est pas vraiment une transposition directe. Ca a été un travail compliqué, parce que construire un scénario concis pour le cinéma à partir d'une série originale de 9 nouvelles est à peu près impossible. Nous avons pris évidemment quelques libertés pour créer notre propre histoire sans trop nous éloigner du monde et des idées d'Asimov. Nous avons donc tenté d'être fidèle à son esprit tout en donnant une nouvelle jeunesse à son univers grace au cinéma."

    * Pour chorégraphier les mouvements des robots, la production a fait appel au danseur Paul Mercurio, le héros de Ballroom dancing de Baz Luhrmann.

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :