• * Henry, portrait d'un sérial killer

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Henry, portrait d'un serial killer est un film basé sur la vie et les 'exploits' macabres de l'un des tueurs en série les plus monstrueux de toute l'histoire des Etats Unis : Henry Lee Lucas. Comme tous les serial killers, Harry possède un double visage, celui d'un homme ordinaire sans histoire, et un autre qui l'entraine dans une folie meutrière sans précédent en compagnie de son ami et 'collègue' Otis Toole.

     

    * Henry portrait d'un sérial killer * Henry portrait d'un sérial killer * Henry portrait d'un sérial killer * Henry portrait d'un sérial killer * Henry portrait d'un sérial killer

     

    Réalisateur : John McNaughton

    Durée : 1h23

    Année : 1991

     

    Casting

    Michael Rooker, Tracy Arnold, Tom Towles.

     

    Mon avis

    Le début est long. On ne voit aucun meurtre, seulement des scènes de crimes avec en arrière fond sonore, le cris de la femme. Il faudra patienter quelques minutes pour commencer réellement à entrer dans l'histoire. Ce film n'est pas mal, bien qu'il soit un peu mou.

     

    Anecdote

    * Le choix du comédien Michael Rooker pour interpréter Henry Lee Lucas n'est pas fortuit. En effet, la ressemblance physique entre l'acteur et le véritable monstre est troublante, et il s’agit d’une des raisons qui a motivé le réalisateur à le choisir pour entrer dans la peau du tueur en série. A son arrestation en 1983, Lucas admit avoir plus de 300 victimes à son actif, dont 200 confirmées par la police, ce qui le place comme le tueur en série le plus prolifique de l'histoire des Etats Unis, devant un autre serial killer, Ted Bundy. Viol d'enfants, meurtres abominables, nécrophilie, sont autant d'actes atroces qu’il a commis pendant ses années d'activité (dont certains qu’il aurait perpétré aux côtés de son amant et complice, Otis Toole). D’abord condamné à la peine de mort, le président George W. Bush, alors gouverneur de l'état du Texas, a commué sa peine en prison à perpétuité, ce qui a provoqué la colère des familles des (nombreuses) victimes. Henry Lee Lucas est mort d’une crise cardiaque dans sa cellule le 13 mars 2001.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars 2015 à 21:07

    je me souviens l'avoir vu au cinéma dans une minuscule salle mais ce fut un choc pour moi 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :