• * Happy birthdead

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?

    * Happy birthdead

     

    Réalisateur : Christopher Landon

    Durée : 1h37

    Année : 2017

     

    Casting

    Jessica Rothe, Israel Broussard, Ruby Modine, Charles Aitken, Laura Clifton, Rachel Matthews.

     

    Mon avis

    Il y a mieux, beaucoup mieux. Sympa pour se divertir, à éviter si on s'attend à voir un "bon" film.

     

    Anecdotes

    Christopher Landon, le réalisateur d'Happy Birthdead, n'est autre que le fils de Michael Landon alias Charles Ingalls dans La Petite Maison dans la prairie.

    * A la lecture du synopsis d'Happy Birthdead, difficile de ne pas penser à la comédie d'Harold Ramis, Un jour sans fin avec Bill Murray. Pour le réalisateur, reprendre l'idée de ce classique était une évidence : "Je me suis demandé pourquoi personne n’y avait pensé avant. Mais c’était pourtant un principe scénaristique génial dans sa simplicité."

    * Le scénario d'Happy Birthdead repose sur une boucle temporelle, à la manière d'Un jour sans fin, Le Dernier jour de ma vie, Wake Up and Die ou encore l'épisode La Nuit du Jugement de La Quatrième Dimension. Un concept scénaristique qui s'est également décliné en SF (Source Code, Edge of Tomorrow) et a même traversé l'Atlantique avec notamment la comédie française La Colle.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :