• * Grease

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    A la fin des vacances d'été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer.A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s'installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école...Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds.S'ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in...

     

    * Grease  * Grease

     

     

    Réalisateur : Randal Kleiser

    Durée : 1h50

    Année : 1978

     

    Grease 2

     

    Casting

    John TravoltaOlivia Newton-JohnStockard ChanningJeff ConawayLorenzo LamasBarry Pearl.

     

    Mon avis

    Sympa à voir, un peu cucul mais quand même bien accrocheur. J'avais adoré étant plus jeune, je m'attendais à tirer la tronche, mais j'ai bien aimé.

     

    Anecdotes

    * Grease est l'adaptation au cinéma d'un spectacle musical datant de 1971 et ayant pour cadre la jeunesse des années cinquante. Les auteurs en sont Jim Jacobs et Warren Casey. Les premières représentations de cette pièce eurent lieu au Kingston Mines Theatre à Chicago.

    * Henry Winkler, alias Fonzie dans la série télévisée Happy Days, était au départ pressenti pour incarner le personnage de Danny. Ce dernier préféra refuser ce rôle qui fut finalement attribué à John Travolta.

    * Grease fit l'objet d'une suite tout simplement intitulée Grease 2. Réalisé en 1982 par Patricia Birch, ce second volet interprété par Michelle Pfeiffer et Maxwell Caulfield ne rencontra toutefois pas le même succès.

    * Grease permit à John Travolta et Olivia Newton-John d'accéder à la gloire. Le premier venait se de faire remarquer par le grand public dans La Fièvre du samedi soir (1977), tandis que la seconde était davantage connue comme chanteuse de country aux Etats-Unis.

    * La musique du générique interprétée par Frankie Valli et la chanson You're the One That I Want ont été classées numéro un aux charts US.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :