• * Fenêtre secrète

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Mort Rainey devrait être devant son ordinateur, à écrire un autre de ses romans à succès. Mais son divorce le détruit et le prive de toute inspiration. Tout ce qui touche à la rupture devient un véritable cauchemar et sa page reste blanche.
    Un jour, un inconnu nommé John Shooter se présente à sa porte et l'accuse d'avoir plagié son histoire. L'homme demande réparation. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l'individu devient de plus en plus vindicatif. Sa notion particulière de la justice pourrait bien le conduire jusqu'au meurtre.
    Forcé de se lancer dans un affrontement qui va le pousser au bout de lui-même, Rainey va se découvrir des ressources d'astuce et de détermination qu'il n'aurait jamais cru avoir. Il va en avoir besoin, parce que l'étrange Shooter semble le connaître mieux qu'il ne se connaît lui-même...

     

    Fenêtre secrète

     

     Réalisateur : David Koepp

    Durée : 1h36

    Année : 2004 (465 435 entrées)

     

    Casting

    Johnny Depp, Maria Bello, John Turturro, Timothy Hutton.

     

    Mon avis

    Adapté d'une nouvelle de Stephen King. Autant dire qu'avec le beau Johnny Depp dans le rôle de Rainey, ce film est génial. Johnny Depp qui sait se glisser à la perfection dans des rôles loufoques, décalés. Encore une fois dans ce film, il nous prouve son talent. On ne s'attend absolument pas à ce déroulement de l'histoire. Je n'en dirais pas plus, je gâcherais l'effet de surprise.

     

    Anecdotes

    * La cabane de Mort a été conçue et construite par le chef décorateur Howard Cummings et son équipe. Ce dernier a également dû créer la maison d'Amy et de Mort qui devait être réduite en cendres.

    * Comme un clin d'oeil à la comédie noire de Stanley Kubrick, Docteur Folamour, David Koepp et son équipe se sont basés pour travailler sur ce qu'ils ont appelé le big board, un grand panneau rectangulaire affichant la liste des plans du jour sous forme de storyboards détaillés, que David Koepp pouvait recroiser pour mettre au point les scènes.

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :