• * Dumb & Dumber

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Après un malentendu à l'aéroport, deux amis, Lloyd et Harry, spécialistes de l'élevage de lombrics, partent à la recherche de Mary qui semble y avoir oubliée sa valise. Mais, ils se retrouvent au centre d'un complot.

     

    Dumb & Dumber

     

    Réalisateur : Peter Farrelly & Bobby Farrelly

    Durée : 1h46

    Année : 1995

     

    Casting

    Jim Carrey, Jeff Daniels, Lauren Holly.

     

    Mon avis

    Je n'ai pas eu le courage de terminer le film, que j'ai trouvé lourd. ça m'a fait penser aux films avec Lesly Nielsen. Humour lourd et trop accentué. Quelques scènes sympas, mais vraiment sans plus.

    Jim Carrey est un de mes acteurs préférés, mais alors là.... Je suis complètement déçue de ce film. Mais j'avoue, je m'y attendais.

     

    Anecdotes

    * Le comédien Jeff Daniels décrit Dumb and dumber comme "l'histoire des deux types les plus débiles du monde qui prennent la route et commettent quelques-unes des plus grosses idioties dont l'homme se soit rendu coupable et ne survivent que pour pouvoir s'en vanter."
    S'exprimant un peu plus sur la notion de débilité, très présente dans le long métrage, Daniels rajoute que "c'est comme dans une course hippique. Chaque fois que Jim Carrey est débile, je le suis encore davantage. Puis nous revenons à Jim qui fait ou dit quelque chose d'encore plus débile. Et ça continue comme ça."
    Pour conclure, le comédien déclare que "si les gens voient ce film et continuent à penser qu'il existe des gens encore plus demeurés que nous, c'est que nous avons échoué dans notre entreprise."

    * Avec Dumb and dumber, Jim Carrey confirme qu'il est l'un des comiques américains les plus talentueux de sa génération. Le film, sorti la même année que The Mask et Ace Ventura, détective chiens et chats, impose Carrey comme le leader d'un humour particulièrement physique, dans la droite lignée de Jerry Lewis. Si Ace Ventura en Afrique, Menteur, menteur ou Fous d'Irene appuient cette tendance, l'acteur caméléon tient à ne pas se cantonner au comique pur. Il dévoile d'autres facettes de son talent avec Disjoncté, The Truman Show et Man on the Moon, où il démontre qu'il peut tour à tour inquiéter et émouvoir.

    * Dumb and dumber n'a pas seulement été un beau succès public pour Jim Carrey. Celui-ci a également connu l'amour sur le plateau. Lauren Holly, l'héroïne féminine du long métrage, allait en effet devenir sa compagne à la ville.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :