• * Donnie Darko

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.
    Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.

     

    * Donnie Darko

     

    Réalisateur : Richard Kelly

    Durée : 2002

    Année : 1h44 (74 287 entrées)

     

    Casting

    Jake GyllenhaalMaggie GyllenhaalDrew BarrymoreNoah WyleJena MaloneMary McDonnellPatrick SwayzeSeth Rogen.

     

    Mon avis

    Assez mitigée. Bien sans vraiment l'être, mais pas nul pour autant. Il a quelque chose de marquant, ce qui m'a poussée à le regarder jusqu'à la fin. 

     

    Anecdotes

    * Donnie Darko est le théâtre des débuts cinématographiques de Seth Rogen, acteur comique bien connu, remarqué récemment pour son rôle de héros looser dans The Green Hornet. Dans le film de Richard Kelly, il joue un camarade de classe de Donnie qui fait bénéficier la classe de ses remarques déplacées.

    * A l'origine, le titre était écrit en caractères arabisants, mais suite aux attentats du 11 septembre, cette calligraphie, jugée trop orientale, a dû être modifiée au profit d'une police plus occidentale.

    * Vu dans Ciel d'octobre, Jake Gyllenhaal est la révélation de Donnie Darko, dont il incarne le personnage principal. Un jeune comédien qui a pu compter sur son entourage immédiat pour un rôle difficile. Maggie Gyllenhaal, la propre soeur de l'acteur, incarne en effet Elizabeth Darko, la ... soeur de Donnie. Egalement au générique, Mary McDonnell (la mère de Donnie) et James Duval (son meilleur ami Franck) se connaissaient eux aussi avant le début du tournage, pour avoir joué ensemble dans Independence Day de Roland Emmerich.

    * A l'affiche de Donnie Darko, Drew Barrymore est également productrice exécutive du film. Un rôle que la comédienne a déjà tenu sur College attitude (à travers sa société Flower films) et sur Charlie et ses drôles de dames qu'elle a produit.

    * Il est à noter que pour des raisons de budget, Richard Kelly n'a pas pu mettre la BO qu'il voulait, et que le film est plus court que ce qu'il devait être. Cependant, une version longue du film existe, où l'on peut entendre la BO rêvée par Kelly, ainsi que des scènes facilitant largement la compréhension du film, notamment sur les hallucinations de Donnie.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :