• * Détour mortel

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Un accident paralyse totalement la circulation. Chris ne veut pas manquer son rendez-vous. Il quitte l'autoroute et s'engage dans un chemin de terre pour contourner l'embouteillage. Alors qu'il s'enfonce dans la forêt, il heurte une voiture bloquée au milieu de la route. Ses occupants partaient camper pour le week-end lorsque les pneus ont étrangement éclaté.
    Le groupe va chercher de l'aide et trouve une cabane. En pénétrant à l'intérieur, le soulagement laisse vite place au cauchemar. Tétanisés par l'horreur de ce qu'ils découvrent, ils n'ont pas le temps de fuir que les occupants arrivent...

     

    * Détour mortel

     

    Réalisateur : Rob Schmidt

    Durée : 1h24

    Année : 2003 (116 697 entrées)

     

    Casting

    Desmond Harrigton, Eliza Dushku, Emmanuelle Chriqui, Jeremy Sisto, Lindy Booth, Kevin Zegers.

     

    Mon avis

    Un film qui prend aux tripes. Du suspense, de l'horreur, du sadisme et un bon scénario. Je préfère quand même Desmond Harrigton dans un rôle de traître.

     

    Anecdotes

    * L'acteur Desmond Harrington se spécialise de plus en plus dans le genre fantastique. Avant de tourner dans Détour mortel, nous avons également pu le voir récemment dans The Hole, de Nick Hamm et Le Vaisseau de l'angoisse de Steve Beck, deux autres séries B horrifiques qui jouaient avec nos nerfs.

    * Avant d'exercer son talent sur Détour mortel, Stan Winston a révolutionné l'art du maquillage et des effets spéciaux au cinéma. On retient entre autres de son travail les cyborgs futuristes de Terminator 2 : le jugement dernier, les dinosaures plus vrais que nature de Jurassic Park ou encore la formidable invention des aliens dans le film du même nom (Alien, le huitième passager). Winston est par ailleurs producteur du film.

    * Plusieurs parcs municipaux de Toronto et des sites sauvages situés aux alentours de la ville ont été utilisés pour figurer la Virginie Occidentale. Mais la majeure partie des prises de vues s'est déroulée en studio - une cabane et un entrelacs de branches d'arbres - conçus par la chef décoratrice Alicia Keyman. Cette dernière et son équipe ont littéralement édifié une forêt à partir d'un rouleau de tuyaux métalliques d'un centimètre, recouverts d'écorce artificielle, pour donner de la tenue aux branches, faciliter l'éclairage, les angles de caméra, le déplacement des acteurs et des cascadeurs. Le plateau où s'érigent les arbres a été construit dans des studios situés à l'est de Toronto.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars 2015 à 21:41

    le seul bon film de la troooooooooopp longue franchise 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :