• * Cabin fever - fièvre noire

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Trois jeunes hommes et deux jeunes filles ont loué une cabane dans la forêt pour y fêter la fin de leurs études et profiter des derniers jours de liberté avant d'entrer dans le monde du travail. Mais la fiesta tourne au cauchemar quand un ermite infecté par un mystérieux virus fait son apparition. Les cinq jeunes gens vont devoir faire face à ce terrible virus qui dévore les chairs de ses victimes...

     

    * Cabin fever - fièvre noire * Cabin fever - fièvre noire

     

    Réalisateur : Eli Roth

    Durée : 1h34

    Année : 2004 (109 444 entrées)

     

    Casting

    Rider StrongJordan LaddJames DeBelloCerina VincentJoey KernArie Verveen.

     

    Mon avis

    Premier opus que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Je l'ai trouvé aujourd'hui bien moins prenant et un peu mou, mais je n'ai rien de foncièrement mauvais à dire à son sujet.

     

    Anecdotes

    * La fasciite nécrosante ou "maladie dévoreuse de chair" est une maladie rare, causée par un streptocoque du groupe A. Elle entraîne une destruction par destructuration des chairs et tissus; plus de 3500 personnes contractent cette maladie chaque année. A la suite de l'infection les chairs se ramollissent et perdent de leur élasticité, le simple fait de se gratter ou de tirer pour provoquer leur chute. 20 à 30% des personnes atteintes de cette maladie en meurent

    * C'est une mésaventure personnelle qui a inspiré le film. Le réalisateur raconte: "A l'âge de 19 ans, je travaillais dans un élevage de chevaux au sud de l'Islande. (...) j'ai attrappé une infection au visage. Je me suis réveillé au milieu de la nuit en me grattant la joue, (...) j'ai regardé ma main et j'y ai vu des lambeaux de peau. Le lendemain matin, j'ai essayé de me raser, et c'est la moitié de ma joue qui est venue avec le rasoir." Eli Roth a réalisé le film en pensant à sa propre peur de contracter cette maladie.

    * La fasciite nécrosante est encore mal connue des scientifiques. On peut la traiter avec des antibiotiques mais aucun vaccin n'existe à l'heure actuelle.

    * Le film a été réalisé uniquement avec du maquillage, sans images de synthèse. K.N.B EFX Group qui avait déjà réalisés les maquillages sur Evil Dead II, Evil Dead III : l'armée des ténèbres, a accepté de faire ceux de Cabin Fever.

    * Tourné en Caroline du Nord, le film a rencontré plusieurs obstacles. Le premier cas d'Anthrax a été rapporté le premier jour de préproduction, entrainant l'effondrement de la bourse et le retrait d'un des investisseurs majeurs. Le climat s'est lui aussi manifesté; les nuits sont devenues d'un seul coup glaciales rendant les scènes plus pénibles

    * Eli Roth explique: "Nous avons voulu recréer le style visuel et l'atmosphère des classiques de l'horreur du début des années 80, sans pour autant donner l'impression d'un film à petit budget." Le réalisateur a filmé en format large, ainsi les personnages donnent l'impression visuelle d'être piégés au milieu de nulle part.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :