• * Bouquet final

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Recruté comme directeur commercial Paris d'une entreprise américaine de pompes funèbres, Gabriel part trois mois en stage sur le terrain aux côtés de Gervais Bron, quinze ans de métier. Il parvient à dissimuler son nouveau job à ses parents et à son amoureuse, Claire, qui voient en lui un grand musicien, jusqu'au jour où il vend des obsèques à prix d'or à un vieux monsieur qui n'est autre que le grand-père de Claire...

     

    Bouquet final

     

    Réalisateur : Michel Delgado

    Durée : 1h41

    Année : 2007 (327 024 entrées)

     

     Casting

    Didier Bourdon, Bérénice Bejo, Marc-André Grondin, Gérard Depardieu.

     

    Mon avis

    J'avais été vachement emballée par le résumé. Il est finalement moins bien que ce que je pensais. C'est un film gentillet, l'humour n'y est pas forcément drôle malgré quelques scènes assez tordantes. Le duo Bourdon - Grondin est bien sympathique.

     

    Anecdotes

    * Pour ce film, Michel Delgado avoue qu'il n'était pas dans une approche anglo-saxonne, plus trash, où chaque situation est poussée à son extrême, mais sur un axe français, plus cartésien, avec la volonté de décrire une réalité sans chercher de situation excessive. "Le film devait être accessible, humainement impliquant, sans se réduire à une suite de gags morbides, explique le cinéaste. Les pompes funèbres sont le contexte du film, mais son coeur est ailleurs, dans des personnages qui eux sont bien vivants. C'est leur parcours dans cet incroyable milieu, leurs rencontres, leur évolution et leurs aventures qui sont le moteur du film."

    * Le tournage a duré dix semaines et s'est déroulé principalement à Paris. Le fait que de nombreuses scènes soient jouées de bon matin n'a pas été sans poser quelques problèmes à Michel Delgado. "Il est très difficile d'être sur un plateau à huit heures et demi avec des comédiens et de leur dire "Faites-nous rire !, explique le cinéaste. Raconter une histoire drôle à neuf heures du matin n'est pas la même chose que de la raconter le soir à l'apéritif. Je me suis rendu compte que, d'un point de vue biologique, la comédie s'accommode mieux d'un "midi-vingt heures" ! Un très bon horaire. Les comédiens y sont meilleurs dans le registre de la comédie. Les muscles sont plus détendus, ils ont plus de mobilité."

    * Avant de s'intituler Bouquet final, cette comédie avait pour titre initial : Des fleurs pour tout le monde. Son tournage s'est déroulé sur Paris du 15 octobre au 21 décembre 2007.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :