• * Bis

     

    ★★★☆☆

    Streaming

    Télécharger

     

    Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?

     

    * Bis  * Bis

     

    Réalisateur : Dominique Farrugia

    Durée : 1h38

    Année : 2015 (1 506 009 entrées)

     

    Casting

    Franck Dubosc, Kad Merad, Alexandra Lamy, Gérard Darmon, Julien Boisselier, Anne Girouard.

     

    Mon avis

    Comédie sympa mais qui a tendance à se faire assez longue. Pas fan de Dubosc, j'aurais bien vu Eli Semoun tenir son rôle du mec qui n'a pas réussi grand chose.

     

    Anecdotes

    * Acteurs comiques et populaires, Kad Merad et Franck Dubosc comptent à leur actif plus d’une trentaine de films. Ils n’ont pourtant tourné qu’une seule fois ensemble avant de travailler sur Bis. C’était en 2004 avec Iznogoud, sous la direction de Patrick Braoudé. Les deux acteurs n’avaient toutefois aucune scène en commun.

    * Le synopsis de Bis n’est pas sans rappeler celui de La Machine à démonter le temps, comédie américaine sortie en 2010. Parachutée en 1986 grâce à un jacuzzi, une bande d’amie revivait l’adolescence de la plus belle des manières. Ici, c’est après une soirée arrosée que les deux copains se retrouvent propulsés à la même époque. 

    * Kad Merad et Franck Dubosc ont tourné quelques scènes du film dans une très célèbre discothèque parisienne, La main jaune. C’est notamment dans ce lieu immortalisant le dancing sur patin que Sophie Marceau embrasse son père (Claude Brasseur) pour rendre jaloux son amoureux dans La Boum (1980).

    * Bis fait partie de ces long-métrages ayant lancé un appel au casting assez conséquent. Les objectifs : trouver deux post adolescents (18/20 ans) capables d’incarner les Eric et Patrice de 1986, mais aussi, entre autres, un David Guetta jeune, un Zinedine Zidane ado et un Eddie Barclay d’environ 60 ans. 

    * Plusieurs scènes ont été tournées dans le 9ème arrondissement de Paris, là où Dominique Farrugia, le réalisateur a passé une partie de sa jeunesse dans les années 80. C'est pourquoi, le film s'inspire quelque peu de sa vie personnelle.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :