• * Bernie

     

    ★★★☆☆

    Streaming

    Télécharger

     

    Quand il quitte l'orphelinat, Bernie Noël est âgé de trente ans. Il n'a qu'un seul but : connaître ses origines. Commence alors un parcours semé d'embûches pour ce garçon névrosé et déconnecté du monde réel qui va semer le désordre partout où il passera.

     

    * Bernie

     

    Réalisateur : Albert Dupontel

    Durée : 1h27

    Année : 1996 (853 595 entrées)

     

    Casting

    Albert Dupontel, Roland Blanche, Roland Bertin, Hélène Vincent, Claude Perron, Catherine Samie.

     

    Mon avis

    Encore un film à l'humour simple mais efficace. Il y a quelque fois un peu de vulgarité, comme la scène avec le piano, mais rien de dérangeant du tout. S'en est même tellement absurde qu'on ne peut pas ne pas rire !

     

    Anecdotes

    * Pour le tournage de la scène sur le périphérique où Bernie ainsi que sa "compagne", Marion, en voiture, se font flasher par le radar, le périphérique était temporairement fermé, ce qui permis a l'équipe de tournage de pouvoir tourner. Une incompréhension est survenue : ils ne devaient pas rouler trop vite, ils ont eu le temps de faire les prises visibles dans le film avant de se faire disputer et donc écartés de la route. Fort heureusement pour eux les prises étaient bonnes, car autrement ils n'auraient pas pu les refaire.

    * Quand Bernie s'apprête a retrouver son père "caché" avec les clochards de l'échangeur, ceux visibles dans la scène sont de vrais SDF qui vivent réellement sous cet échangeur, Albert Dupontel les a embauchés pour d'une part augmenter la crédibilité et la sincérité de cette scène, mais simplement pour rendre service car, naturellement, ils ont eu un petit salaire en échange de leur participation... Et c'est d'ailleurs de là qu'a commencé à naître l'idée du film Enfermés dehors.

    * La scène finale, lorsque Bernie rêve plus ou moins éveillé qu'il est avec Marion et ses parents sur des chevaux dans un magnifique paysage ... eh bien ce paysage est celui qu'il avait affiché dans son appartement. Ce détail, bien que parfaitement volontaire, est passé plutôt inaperçu car l'affiche de chez Bernie est peu filmée.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :