• * Babysitting

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.

     

    * Babysitting

     

    Réalisateur : Philippe Lacheau & Nicolas Benamou

    Durée : 1h24

    Année : 2014

     

    Casting

    Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat, Tarek Boudali, Julien Arruti, Grégoire Ludig, David Marsais, Gérard Jugnot, Clotilde Courau, Enzo Tomasini.

     

    Mon avis

    J'avais voulu voir ce film pour Grégoire Ludig et David Marsais. Déception, ils ont des petits rôles.

    Pour une comédie française, il est vachement bien et à la hauteur des comédies américaine. J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas pour autant que je le verrai une deuxième fois.

     

    Anecdotes

    * Les deux réalisateurs, Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, se sont rencontrés en 2012 sur le tournage de la comédie Paris à tout prix. Le premier y jouait le personnage de Firmin et avait participé à l’écriture du scénario, tandis que le second y officiait comme superviseur de la mise en scène. Les deux compères avaient déjà eu l’occasion de se croiser à l’époque du "Morning Live" sur M6 où Nicolas réalisait des sketchs et happenings et Philippe, lui, bossait comme animateur chez Fun Tv.

    * La comédie s’inspire du procédé du found-footage, popularisé avec Le Projet Blair Witch (1999) et en vogue ces dernières années avec la saga Parnormal Activity. Philippe Lacheau explique avoir opté pour cette technique utilisant de vraies-fausses images retrouvées, car encore aucune comédie française n'y avait eu recours jusqu'à présent, le found-footage servant essentiellement au genre de l'horreur : "A la différence des found-footage classiques, dans notre film, il y a 40% de found-footage et 60% de réalisation traditionnelle."

    * Babysitting a reçu le Prix Spécial du Jury et le Prix du Public Studio Ciné Live lors de l'édition 2013 du Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez.

    * Le Jouet de Francis Veber (1976), comédie populaire avec le gaffeur Pierre Richard, a eu une influence déterminante sur le film : "Pierre Richard, c'est celui qui m'a donné envie de faire de la comédie", confie Philippe Lacheau.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :