• * Avatar

     

    Straming

    Télécharger

     

    Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
    Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

     

    * Avatar * Avatar * Avatar * Avatar * Avatar * Avatar * Avatar * Avatar

     

    Réalisateur : James Cameron

    Durée : 2h42

    Année : 2010 (14 677 888 entrées)

     

    Casting

    Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi, Joel Moore, Wes Studi.

     

    Mon avis

    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce film. Il faut dire que je m'attendais à autre chose. En tout cas, pas à ce commencement. Je reste pas mal déçue du début du film. J'ai commencé à réellement apprécier assez tardivement. Mais au final, j'ai trouvé ce film super, il permet plutôt bien de s'évader. Les décors sont très beaux et c'est une belle histoire. Une fois terminé j'ai eu envie de le revoir et ça, je kiff bien !

     

    Anecdotes

    * Avatar a battu le record des téléchargements illégaux, puisque selon le site TorrentFreak.com, le film a été téléchargé illégalement 16,6 millions de fois.

    * Comme tout film très attendu, Avatar n'a pas manqué de lancer quelques polémiques sur la toiles, à travers plusieurs accusations de plagiat : certains reprochent ainsi au long métrage des similitudes visuelles avec le film d'animation Delgo, ainsi que des ressemblances troublantes avec la nouvelle de SF Call Me Joe (1957) signée Poul Anderson, qui voit un explorateur paraplégique prendre télépathiquement le contrôle d'un corps alien pour explorer sa planète inhospitalière. En 1984, James Cameron avait déjà été accusé de plagiat sur Terminator, que Harlon Hellison jugeait très proche de deux épisodes de Au-delà du réel dont il était l'auteur. Un arrangement avait été trouvé, et Harlon Hellison fut crédité au générique du film.

    * Entièrement conçue par James Cameron, la planète Pandora a été imaginée jusque dans ses moindres détails par le cinéaste et ses collaborateurs, de la géographie à la faune et la flore, en passant par l'écosystème et surtout le peuple des Na'vi. Un peuple extraterrestre pour lequel Cameron a fait appel à des spécialistes en comportement, dialectes et anthropologie afin de créer une race dotée d'une culture et d'un langage propres.

     


  • Commentaires

    1
    Lysander
    Jeudi 30 Avril 2015 à 00:23

    C'est le seul film de ma vie que j'ai vu deux fois à la suite au cinéma ^^


    A l'époque il m'avait fait rêver. J'aime beaucoup la scène où il redécouvre les sensation/la joie de marcher puis de courir. Il éprouve de la liberté !


     


    J'aime beaucoup aussi lorsqu'ils volent avec les créatures ailés !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :