• * Arrête-moi si tu peux

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Dans les années soixante, le jeune Frank Abagnale Jr. est passé maître dans l'art de l'escroquerie, allant jusqu'à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l'un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Véritable caméléon, Frank revêt des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d'université ou encore d'assistant du procureur. Carl Hanratty, agent du FBI à l'apparence stricte, fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable...

     

    * Arrête-moi si tu peux   * Arrête-moi si tu peux

     

    Réalisateur : Steven Spielberg

    Durée : 2h21

    Année : 2003 (3 575 201)

     

    Casting

    Leonardo DiCaprio, Tom Hanks, Christopher Walken, Nathalie Baye, Amy Adams, Jennifer Garner.

     

    Mon avis

    Je trouve que le résumé reflète mal l'âme du film, bien qu'il soit juste. DiCaprio et Hanks dans un duo assez touchant. Franck Abagnale (DiCaprio) a réellement existé. C'est un film que je conseille, il ne parait pas si "sérieux". DiCaprio apporte une certaine légèreté, la traque semble avant tout être un jeu. Le film se fait tout de même assez long, mais se laisse regarder sans trop de difficultés.

     

    Anecdotes

    * Dans Arrête-moi si tu peux, Steven Spielberg rend un hommage à James Bond. Leonardo DiCaprio imite le célèbre agent secret après avoir regardé Goldfinger. De même, le personnage apprendra la médecine en visionnant la série télévisée Dr. Kildare et le droit avec Perry Mason. Le film rend également un bref hommage à Forrest Gump avec le vol d'un billet de banque qui n'est pas sans rappeler celui de la plume dans le long métrage de Robert Zemeckis.

    * Arrête-moi si tu peux a été tourné en 56 jours dans plus de 140 décors différents. Le plan établi a donc amené d'importantes contraintes pour toute l'équipe du film. Steven Spielberg se souvient : "Nous étions constamment en mouvement, filmant parfois trois extérieurs dans la même journée. Je n'avais jamais travaillé aussi vite, mais je pense que cette rapidité a aidé les acteurs et l'équipe à rester dans le rythme."

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :