• * Annabelle

     

    Streaming

    Télécharger

     

    John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
    Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…

     

    * Annabelle   * Annabelle

     

    Réalisateur : John R. Leonetti

    Durée : 1h38

    Année : 2014

    Annabelle 2 : la création du mal

     

    Casting

    Annabelle Wallis, Ward Horton, Alfre Woodard, Eric Ladin.

     

    Mon avis

    Depuis le temps que j'attendais qu'il soit dispo en streaming (qualité correcte, bien sûr), c'est chose faite. Et je suis déçue. Je l'ai trouvé NUL.
    Bon, y'a une chose que je n'ai pas compris : jusqu'à maintenant j'étais tombée sur le film Annabelle où on voit les Warren. Alors que là on ne les voit pas.
    Le début est bien le même, mais ça ne s'étend pas quand les deux infirmières parlent d'Annabelle. Pas trop compris délire bref, je suis déçue !

     

    Anecdotes

    * Si vous avez vu (et apprécié) Conjuring : Les dossiers Warren, le terrifiant petit minois d’Annabelle ne doit pas vous être étranger. La poupée maléfique trônait dans la "salle des trophées" du couple d’exorcistes et avait fait une apparition plus que remarquée dans le film de James Wan, si bien qu’en novembre 2013, fut annoncée la production d’un spin-off centré sur le personnage. Aussitôt dit, aussitôt fait !

    * Coïncidence fortuite ou pur hasard, la poupée Annabelle porte le même prénom que l'actrice principale du film : Annabelle Wallis.

    * Même s'il n'est pas derrière la caméra pour Annabelle, James Wan, le réalisateur de Conjuring a suivi de près la mise en place du projet en participant à sa production.

    * Annabelle n'est pas fictive, elle est bien réelle. Et dans la vie courante, cette poupée possédée est aussi terrifiante que sa description dans Conjuring. D’après les époux Warren (les héros de Conjuring), la poupée fut offerte à une petite fille par sa mère dans les années 70. Faite de chiffon et non de porcelaine comme dans les films, elle ne cessait de se déplacer et lancer d’étranges messages. Un jour, elle tenta même d'étrangler quelqu'un. Pour élucider le mystère qui entoure la poupée, les Warren ont été dépêchés chez les propriétaires, et ces derniers n’ont pas hésité à s’en débarrasser. Le couple d'exorcistes conçut donc une boîte spéciale et l'y enferma.

    * Le producteur du film, James Wan (qui a réalisé Conjuring : Les dossiers Warren), a toujours été fasciné par la poupée Annabelle et a fait de nombreuses recherches pour connaître les origines de l’histoire.

    * C’est la première fois en 36 ans de carrière qu’Alfre Woodard (vue notamment dans 12 Years a Slave), joue dans un thriller surnaturel.

    * Lorsqu’elle a accepté de jouer le rôle d’Evelyn, Alfre Woodard pensait que ce serait une expérience amusante. Mais l’actrice a vite compris que ce ne serait pas le cas et déclare : "Le film m’a vraiment perturbé car il restitue une réalité très dérangeante dans laquelle s'inscrivent des événements paranormaux terrifiants."

    * Dès son audition, Ward Horton, qui interprète le mari de Mia, est arrivé en portant les vêtements d’un étudiant en médecine des années 1970 (comme son personnage), des chaussures à la coupe de cheveux.

    * Deux poupées ont été réalisées par le même artiste que pour le film Conjuring : Les dossiers Warren. La première, neuve, blanche et immaculée, a un aspect innocent et agréable. La deuxième poupée, sombre et abîmée, est utilisée à partir du moment où le surnaturel s’installe chez le couple Mia/John.

    * Très travaillée, la poupée Annabelle avait l’aspect et la taille d’une petite fille et tous les acteurs et techniciens s’accordent à dire qu’elle était terrifiante. Alfre Woodard a même déclaré : "J’ai vraiment sauté au plafond plusieurs fois sur le plateau, juste parce qu’elle était assise là et que je tombais sur elle sans m'y attendre."

    * La présence d’Annabelle aurait-elle amené le surnaturel sur le plateau de tournage ? C'est ce que laisse croire les nombreux événements surnaturels qui se sont déroulés à ce moment. Le scénariste Gary Dauberman, par exemple, a été victime de l'un de ces phénomènes. Après avoir tourné la scène où les satanistes convoquent un démon dont le symbole est un A, le scénariste a déclaré s’être réveillé le lendemain et avoir vu ce même symbole sur son plafond. Des griffures sont également apparues au 8e étage (marque d’Annabelle).

    * Pour donner encore plus de vraisemblance à Annabelle qui se déroule dans les années 1970, James Kniest (directeur de la photographie) et John R. Leonetti ont modifié les couleurs des images (en les désaturant) afin de donner au film un aspect "seventies".

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Avril 2015 à 18:31

    meme avis que le tient grosse déception, mais j attend avec impatience the conjuring 2

    2
    Luclutin
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 21:57

    J’ai été très déçu par Annabelle ! Je m’attendais à plus de frissons, mais finalement, le film n’a pas su me satisfaire.

    3
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 22:00

    Il a déçu énormément de monde ! Beaucoup de bruit pour rien

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 17:10

        tout a fait d'accord, ler film a profité du succes de THE CONJURING

    4
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 20:02

    Avec plus d'1 million d'entrées, le pari est réussi. Mais bonjour l'emprunte que ça nous laisse. ça leur apprendra. Na !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :