• * Annabelle 2 : la création du mal

     

    Streaming

    Téléchargement

     

    Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…

     

    * Annabelle 2 : la création du mal * Annabelle 2 : la création du mal * Annabelle 2 : la création du mal

     

    Réalisateur : David F. Sandberg

    Durée : 1h50

    Année : 2017

    Annabelle

     

    Casting

    Stephanie Sigman, Miranda Otto, Lulu Wilson, Anthony LaPagliaTalitha Bateman, Alicia Vela-Bailey.

     

    Mon avis

    Mieux que le premier opus mais j'ai eu la grosse impression que le film a brassé du vent pendant une bonne heure et demie. Le lien qui l'unit au premier film est un peu trop mince, mais puisqu'il a été une belle daube... on peut facilement pardonner cette faute à la suite.

     

    Anecdotes

    * Annabelle 2 : La Création du mal est un prequel d'Annabelle, qui est lui-même un spin-off de Conjuring : Les Dossiers Warren (2013). Le producteur Peter Safran et James Wan ont choisi de faire une "origin story" à Annabelle et non une suite pour satisfaire les fans qui, après le premier film, voulaient en savoir plus sur la terrifiante poupée.

    * Le premier Annabelle avait réalisé le très joli score de 257 millions de dollars de recettes dans le monde alors que le film en avait coûté "seulement" 6,5.

    * Côté mise en scène, John R. Leonetti laisse sa place à David F. Sandberg, un cinéaste qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de films d'épouvante puisqu'on lui doit Dans le noir qui est sorti en 2016.

    * Comme sur le tournage de Conjuring 2, un prêtre s'est rendu sur les lieux de tournage. Le producteur Peter Safran se rappelle : "Cela nous avait bien réussi par le passé, alors pourquoi ne pas continuer cette tradition qui semble nous porter bonheur ? (Rires) Et puis Soeur Charlotte, jouée par Stephanie Sigman, a vraiment insisté pour cette bénédiction... et je ne sais pas dire non à mes actrices. Elle vient de Mexico, et elle est très croyante : pour elle c’était vraiment essentiel de pratiquer ce rituel. Et j’avoue que tout s’est bien passé pendant le tournage, donc pourquoi pas ?"

    * Pour ce nouveau film où Annabelle apparaît, de nouvelles poupées ont été créées puisqu’il s'agit d’une "origin story". "Ces poupées, à la différence des autres produites par un marionnettiste de Wilmington en Caroline du Nord, sont différentes. Elle sont plus solides et nous pouvons les mettre à rude épreuve. Et dans Annabelle 2, nous allons lui en faire voir de toutes les couleurs ! (Rires)", confie Peter Safran.

    * Entre les tournages des films où Annabelle apparaît, les poupées sont gardées dans un coffre-fort se trouvant dans les locaux de la Warner.

    * Pour simuler au mieux la peur, Lulu Wilson a pour habitude d'arrêter de boire pour laisser sécher sa gorge, ce qui la fait respirer plus fort, tout en pensant à la pire chose qui pourrait lui arriver. La jeune comédienne habituée aux films d'épouvante explique : "C’est important d’utiliser son imagination. J’imagine parfois que je suis dans ma chambre toute seule et que soudain ma porte et mes fenêtres s’ouvrent et se ferment violemment par elles-mêmes... J’essaye toujours de mon plonger au coeur de moi-même, de chercher ce qui me dérange, me met mal à l’aise. Cela semble simple mais c’est un processus et cela prend du temps… Le rire et la peur sont les deux émotions les plus intenses et les plus dures à simuler à cause cela. Et c’est encore plus dur quand vous devez répéter dix fois la même prise et prétendre dix fois de suite que vous avez peur !"

    * Quand Soeur Charlotte (Stephanie Sigman) regarde la photo de ses amies on peut apercevoir la terrifiante nonne de Conjuring 2 : Le Cas Enfield cachée dans l'obscurité. Cette dernière fera d'ailleurs l'objet d'un nouveau spin-off de la saga. The Nun devrait sortir sur nos écrans à l'été 2018.

    Un second clin d'oeil est fait à un autre film de la saga, cette fois-ci au premier Conjuring. Lors d'une séquence, une poupée de la marque Raggedy Ann est offerte à une des fillettes de la maison. Le jouet est la réplique de la vraie poupée hantée récupérée par le couple Warren dont l'une des terrifiantes histoires a été retracée dans Conjuring : Les dossiers Warren. Car rappelons-le, ce film d'épouvante est tiré de faits réels...

    * Agée de seulement 11 ans, Lulu Wilson (qui incarne Linda dans le film) n'en n'est pas à son premier film d'horreur. En effet, la fillette a fait ses premiers pas au cinéma avec Délivre-nous du mal dans lequel elle incarne la fille d'Eric Bana et se retrouve menacée par un démon, tandis qu'en 2016 elle est la cible d'un esprit menaçant dans Ouija : les origines. Annabelle : la Création du mal est donc la troisième expérience paranormale de la jeune comédienne.

     

     


  • Commentaires

    1
    Sophie
    Mercredi 25 Octobre à 11:30

    Bonjour. J’ai regardé le premier et franchement, après ça, j’ai viré toutes mes poupées de ma chambre. Moi qui adorais mes « bébés » comme je les appelais, elles me rappellent toutes Annabelle :(

      • Mercredi 25 Octobre à 22:21

        Coucou Sophie ! Tu n'imagines pas comme je suis contente de lire un commentaire comme le tien, autant en rapport avec le film que tu commentes. Je suis sincèrement désolée pour tes poupées. Aller hop, au carton les filles !

        Merci pour ton passage !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :