• Amityville

     

    Les films :

    Amityville, la maison du diable

    Amityville 2 : le possédé

     

    13 Novembre 1974, 3h15 - Etats-Unis.

     

    L'histoire des Defeo.

    Six membres de la famille DeFeo sont assassinés en pleine nuit, sous les coups d'un fusil 35mm tenu par les mains du jeune Ronald Junior -Rony-, 23 ans, l'aîné de la fratrie de quatre enfants. La plupart étaient encore endormis lorsque les balles les traversèrent.

     

    C'est à 18h35 que Joey Yeswit, témoin de la scène de crime, appelle la police pour leur signaler les meurtres de la famille DeFeo dont Rony lui a fait part, après avoir été le trouver dans un bar.

     

    La version de Ronald Defeo Junior.

    Ne pouvant trouver le sommeil, Rony quitta le domicile familial sur les coups de 4h du matin le 13 novembre 1974, pour aller travailler. Il tenta en vain de contacter sa famille par téléphone toute la journée lorsqu'en fin d'après-midi, il décida de rentrer chez lui et découvrit ainsi les cadavres de sa famille. Ce n'est qu'après plusieurs heures d'interrogatoire et moult incohérences que Rony avoua le meurtre, aidé de deux amis (l'un ayant pris la fuite après le massacre) et de sa soeur de Dawn.

    Seconde version : il aurait entendu une voix lui ordonnant de tuer toute sa famille.

    La maison du révérend John Jeremy Ketchum aurait été bâtie sur le terrain de la maison du Diable en 1600. Ce dernier aurait torturé à mort les Indiens Massapequa, originaires du Massachaussets, avant de les jeter dans le lac. Il se serait suicidé dans sa cave en se tranchant la gorge pour hanter les lieux. Puis, la maison fût rasée pour devenir un cimetière indien. C'est en 1928 que la maison d'Amityville que l'on connait si bien y fût construite.

     

    Ce qu'en dit la police.

    Au moins deux personnes seraient à l'origine des meurtres, la chemise de nuit de Dawn DeFeo, 18 ans, portant des traces de poudre non brûlées, caractéristiques des marques provenant d'un coup par tiré elle-même. 

     

    L'histoire des Lutz.

    Le 18 décembre 1975, la famille Lutz prend possession de la maison du 112 Ocean Avenue, avec leurs trois enfants. Dès leur emménagement, ils demandent au Père Pecoraro de bien vouloir bénir la demeure. Ce dernier aurait entendu une voix lui ordonnant expressément de quitter les lieux. S'ensuivirent alors une série de phénomènes inexpliqués qui pousseront la famille a quitter la maison le 14 janvier 1976.

     

    Manipulation ou réalité ?

    Certains pensent que les Lutz se seraient servi de l'histoire d'Amityville pour faire un buzz médiatique, aidés et soutenus par William Weber, l'avocat de Ronald DeFeo Junior. D'autres, en revanche, pensent que la terrible histoire de la maison du Diable est belle et bien réelle mais que l'idée de canular circule afin de décourager les plus audacieux de se rendre sur les lieux.

     

    La maison est aujourd'hui habitée et les nouveaux propriétaires ne se sont jamais plaints de quelconques manifestations de l'au-delà. Paraîtrait-il que chaque nouveau résident a pour obligation de signer un contrat leur demandant de ne jamais parler des manifestations dont ils pourraient être témoins.

    Mythe ou réalité, le mystère demeure et demeurera pour encore bien des décennies !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :