• * Amityville 2 : le possédé

     

    ☆☆☆☆

    Streaming

    Télécharger

     

    Les Montelli, une gentille famille de la middle-class américaine succèdent aux Lutz dans la maison du diable d'Amityville.

     

    Amityville 2 : le possédé  Amityville 2 : le possédé  Amityville 2 : le possédé

     

    Réalisateur : Damiano Damiani

    Durée : 1h40

    Année : 1983

     

    L'histoire vraie racontée par Lupi

     

    Casting

    Burt Young, Rutanya Alda, Jack Magner, Diane Franklin.

     

    Mon avis

    Cet opus ne sert pas à grand chose. L'histoire des Defeo - et non pas des Lutz - se répète. C'est plutôt intéressant mais mal orchestré, je n'ai pas vraiment aimé ce film. Qui était pourtant l'un de mes préférés quand j'étais plus jeune.

     

    Anecdotes

    * Le film fut tourné, non pas dans la maison où les faits se sont déroulés, mais dans une du même style colonial à Toms River dans le New Jersey.

    * Les experts en criminologie et phénomènes paranormaux, Ed Warren et Lorraine Warren, avaient été consultés, en 1976, pour étudier le caractère « surnaturel » de la vraie maison d'Amityville acquise par la famille Lutz. Ce sont eux qui furent engagés comme conseillers en démonologie sur le tournage de ce film.

    Depuis 1940, les Warren se sont livrés à quelques milliers d'enquêtes sur des phénomènes inexpliqués aussi bien en Amérique, en Australie et en Europe. Ces éminents chercheurs en matière de phénomènes psychiques sont considérés comme les meilleurs chasseurs de fantômes d'Amérique.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :