• * American haunting

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Une descendante de la famille Bell découvre le récit d'événements étranges survenus dans le passé, rédigé par une aïeule. Elle va ainsi revivre la terrible nuit où naquit l'Esprit et découvrir l'affreuse vérité qui l'a poussé à se manifester...
    En 1817, des bruits étranges et des manifestations surnaturelles envahissent la ferme de la famille Bell.
    L'Esprit qui hante la demeure agresse Betsy, la fille adorée de la famille : elle semble possédée dès que résonnent les douze coups de minuit. Les Bell tentent de comprendre pourquoi cet Esprit s'attaque à eux, mais ni les séances d'exorcisme, ni la tentative de fuite de Betsy loin de la maudite ferme ne parviennent à mettre fin à ces déferlements de violence. Au contraire, la terreur les envahit lorsque l'Esprit se met à leur parler, prenant des voix différentes. Toujours plus menaçant, il n'épargne plus aucun membre de la famille et va jusqu'à prononcer une sentence de mort à l'égard de l'un d'entre eux...

     

    * American haunting

     

    Réalisateur : Courtney Solomon

    Durée : 1h33

    Année : 2005 (32 321 entrées)

     

    Casting

    Donald Sutherland, Sissy Spacek, James d'Arcy, Rachel Hurd-Wood.

     

    Mon avis

    Plat, mou, peu attrayant. Pour le début, du moins. Plus le film avance et plus on s'y intéresse. Ne surtout pas d'arrêter aux premières impressions qu'on peut se faire en début de film.

     

    Anecdotes

    * L'histoire est basée sur de vrais documents et a été validée par l'Histoire officielle de l'Etat du Tennessee. Sa véracité a également été approuvée par le président Jackson il y a 150 ans. Plus d'une vingtaine de livres et essais ont été écrits pour tenter d'expliquer le phénomène mais aucun n'est parvenu à des réponses satisfaisantes.

    * An American Hauting a été tourné à Montréal (Canada) et à Bucarest (Roumanie) à la fin de l'année 2004.

    * Epuisée par le rythme de travail, la jeune actrice de 14 ans avait du mal à suivre, notamment lorsque les journées commençaient tôt. Elle a donc développé la capacité de s'endormir n'importe où... Alors qu'elle tournait une scène où elle devait être allongée, elle s'est assoupie et les personnes autour d'elle faisaient même attention de ne pas la réveiller !

    * Pour Rachel Hurd-Wood, alors âgée de quatorze ans pendant le tournage du film, la scène la plus difficile à tourner était celle où l'Entité la traîne par les cheveux dans les escaliers. Elle raconte : "Très dur physiquement et émotionnellement. Mes pieds cognaient chaque marche, et au bout d'un moment, Courtney me les a bandés pour que cela fasse moins mal. Mais il fallait quand même que j'aie l'air de beaucoup souffrir.". Quant à la scène qui l'a le plus impressionnée, c'est celle où elle se retrouve dans la forêt en plein hiver, habillée d'une simple robe.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :