• * A l'intérieur

    Streaming

    Téléchargement

     

    Depuis la mort tragique de son mari dans un accident de voiture, Sarah est seule et malgré une mère omniprésente, c'est seule qu'elle passera son réveillon de Noël. Seule et enceinte. Cette nuit est la dernière que la jeune femme passera chez elle. Le lendemain matin, celle-ci doit entrer à l'hôpital pour accoucher. Dans sa maison, tout est calme. Jusqu'au moment où quelqu'un vient frapper à sa porte. Derrière, une femme prête à tout pour arracher l'enfant qu'elle porte en elle...

     

    * A l'intérieur * A l'intérieur * A l'intérieur * A l'intérieur

     

    Réalisateur : Julien Maury & Alexandre Bustillo

    Durée : 1h23

    Année : 2007

     

    Casting

    Béatrice Dalle, Alysson Paradis, Nathalie Roussel.

     

    Mon avis

    Du sang, du sang et encore du sang. Très peu de dialogues mais une intrigue riche et puissante. Un peu tiré par les cheveux mais qu'importe, le film est très bon.

     

    Anecdotes

    * A l'intérieur fait partie de la sélection de la Semaine de la Critique dans le cadre du 60ème Festival de Cannes. 

    * A l'intérieur est le premier long métrage des réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo, mais également le premier film dans lequel la jeune Alysson Paradis, la soeur de Vanessa Paradis, tient le premier rôle. 

    Béatrice Dalle avoue avoir accepté de jouer dans le film de Julien Maury et Alexandre Bustillo avant même d'avoir lu le scénario. L'actrice affirme avoir immédiatement eu confiance en eux et en leur projet. Béatrice Dalle ajoute : "Dès notre première rencontre je les ai sentis soudés"

    * L'originalité d'A l'intérieur se situe dans la manière dont les personnages réagissent. Béatrice Dalle a tenté de ne pas faire de son personnage la "méchante femme". Tandis qu'Alysson Paradis, ne cherche pas à attirer la sympathie du spectateur et contrairement aux autres films d'horreurs, celle-ci incarne une victime féminine qui ne passe pas son temps à hurler... L'actrice ajoute qu'elle a décidé, dès la lecture du scénario, que son personnage ne hurlerait que lorsqu'elle a mal, et non pas pour n'importe quelles raisons. 

    * Pour préparer Béatrice Dalle et Alysson Paradis aux scènes sanglantes d'A l'intérieurJulien Maury et Alexandre Bustillo leur ont fait visionner des films d'horreurs tels que Nekromantik et Nekromantik 2 de Jörg Buttgereit, ou encore Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper. Ces projections étaient censées préparer psychologiquement les actrices au film...

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Septembre à 23:52

    merci bcp :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :