• * 28 semaines plus tard

     

    Streaming

     

    Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
    Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
    Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
    Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...

     

     * 28 semaines plus tard   * 28 semaines plus tard

     

    Réalisateur : Juan Carlos Fresnadillo

    Durée : 1h31

    Année : 2007 (315 663 entrées)

     

    Casting

    Robert Carlyle, Rose ByrneHarold Perrineau, Jeremy Renner, Mackintosh Muggleton, Imogen Poots, Catherine McCormack.

     

    Mon avis

    Plus d'action que dans le précédant et donc automatiquement, mieux ! D'autant plus qu'il y a dans celui-ci, des gosses. On reste tout de même sur notre fin : que fini-t-il par arriver ?

     

    Anecdotes

    * 28 Weeks Later est la suite de 28 jours plus tard, réalisé en 2003 par Danny Boyle sur un scénario signé Alex Garland.

    * La réalisation de ce nouvel opus a été confiée à l'Espagnol Juan Carlos Fresnadillo (Intacto). Si Danny Boyle n'a pas repris sa place derrière la caméra, il a toutefois choisi de tenir le rôle de producteur exécutif.

    * Danny Boyle ne s'est pas borné à son rôle de producteur exécutif puisqu'il a tourné pendant trois jours avec la deuxième équipe et a réalisé quelques-unes des scènes d'ouverture du film.

    * L'écriture du scénario a duré plus d'une année.

    * Une attention toute particulière a été portée aux costumes. Ceux-ci devaient bien souligner que les contaminés avaient été des humains comme les autres : "Les costumes que portent les infectés transmettent l'idée que leur vie s'est interrompue brutalement en plein milieu de leurs activités quotidiennes, explique la chef costumière Jane Petrie. Qu'ils portent encore sur eux leurs costumes de travail ou leurs habits personnels, un seul regard suffit à saisir ce qu'ils pouvaient faire et être avant d'être infectés. A part le sang et les traces de vomissures, ils sont restés tels qu'ils étaient au moment où le virus les a frappés."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :