• * 28 jours plus tard

     

    Streaming

    Télécharger

     

    Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
    28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...

     

    * 28 jours plus tard   * 28 jours plus tard

     

    Réalisateur : Danny Boyle

    Durée : 1h52

    Année : 2003 (197 015 entrées)

     

    Casting

    Cillian Murphy, Naomie Harris, Christopher Eccleston, Megan Burns

     

    Mon avis

    Pendant une bonne partie du film, on se dit qu'il manque quelque chose. Ce quelque chose fini par arriver : un peu d'action. Un film de zombies sans action, c'est comme un été sans soleil.

     

    Anecdotes

    * Le tournage de 28 jours plus tard, d'une durée de 9 semaines, débuta le 1er septembre 2001. Deux mois plus tôt, l'équipe avait filmé les déambulations de Jim dans un Londres d'apocalypse. Opérant aux premières lueurs de l'aube, elle avait bénéficié d'une circulation réduite et avait pu bloquer sans peine certains axes de la capitale. La scène du panneau de photos et messages personnels fut tournée à Piccadilly Circus, quelques jours avant les attentats du 11 septembre.

    * Les producteurs choisirent délibérément des acteurs encore peu connus pour les rôles principaux. Pour le rôle de Jim, Danny Boyle choisit Cillian Murphy, dont l'apparence candide convenait au personnage. Pour interpréter le rôle de Selena, c'est l'actrice Naomie Harris qui est choisit, son élégance et son énergie faisant la différence selon le réalisateur.

    * Le réalisateur britannique Danny Boyle accorda d'emblée une attention particulière à l'apparence physique des victimes de l'infection. Le virus du film s'apparente en partie à celui du virus Ebola, caractérisé par une fièvre hémorragique hautement contagieuse. Les contaminés ont en plus les yeux injectés de sang, effet obtenu par le port de lentilles de contact spéciales. De plus, Danny boyle a fait appel à des athlètes pour donner un caractère physique et bestial aux contaminés.

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :